SANTE ET SOINS > Les escarres |
ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES |
<< < (2/25) > >> |
michel091950:
Bonjour à tous, J'ai cherché sur tout le site, avec stupeur je ne vois plus ma dernière intervention ???? Que ce passe-t-il s'il vous plaît ? Elle y était puisque plusieurs ont regardé les clichés de mes escarres en voie de guérison ? C'est pourtant une bonne nouvelles que j'apporte ? Voudriez vous m'expliquer pourquoi un "modérateur", car je ne vois que cela pour intervenir sur le contenu, de me dire ce qui ne va pas pour qu'elle soit carrément supprimée ? Qu'avez-vous imaginé pour en arriver là ? Quel préjugé vous a incité à le faire ? Dites le moi, que je puisse avoir un droit de réponse. En toute amitié, Michel |
michel091950:
Oui Caro, Je n'ai pas le temps aujourd'hui de répondre. Je m'étais engagé de vous montrer l’évolution, je ne l'ai pas fait, je vous prie de m'excuser. Je vais préparer les photos, à partir de septembre. Bien à vous tous, Michel |
caro23:
Bonjour Michel, je ré ouvre le sujet pour savoir comment ton escarre a évolué ? Et pour savoir si tu es toujours satisfait de ton coussin ? |
michel091950:
Bonjour à tous, Mardi 11 août, mon infirmière a pris de nouvelles photos, après 4 semaines de traitement, décubitus, 12/14 h de nuit et 4/5 h la journée. Plus le coussin où je suis en immersion le temps du fauteuil, il est efficace, une aide complémentaire non négligeable, un confort amortissant indéniable. J'ai pris l'habitude de dormir ou patienter la journée positionné sur le flan gauche, sur le flan droit, c'est plus douloureux, j'ai une scoliose qui commence après la tige de Harrington fait que mon bassin, glisse sur la gauche, de ce fait allongé sur le flan droit, la tige force et j'ai mal aux épaules, complètement inconfortable, de ce fait l'escarre de gauche n'est pas beaucoup aéré, cela ne l'empêche pas de progresser, c'est l'autre qui a besoin de plus d'attention, ainsi toutes les conditions du protocole sont respectées qu'en à lui. Voici les photos, en toute amitié, Michel |
michel091950:
Bonjour à tous, Bonjour chère Caro, Comme vous avez raison, c'est prometteur ! Depuis bientôt 4 années je suis miné par ces escarres, ils occupent mes pensées, me privent et m'astreignent plus qu'il est supportable ! Ah, pour la mesure et la patience, c'est une vraie thérapie de caractère !! Apprendre à vivre avec sa famille, les soignants, les voyages vers les hôpitaux, cliniques, visites etc … Oui Antisacar n'est plus une promesse, au bout de 15 jours n'importe quel œil novice en la matière voit le changement, d'ailleurs c'est conforme aux explications des tutoriels du Laboratoire Vitrobio, posté par Quentin-Dimepol le 25 juin dernier. J'ai lu le document technique communiqué aux personnels de santé. Tout ce passe jusqu'à aujourd'hui comme c'est détaillé, rien à redire, pas de piège, aucun lézard, ni un crème de perlimpinpin ! L'honnêteté, l'intelligence et les explications des chercheurs sont fondées, réelles et conformes au quidam que je suis à les constater d'usage. Je ne peux qu'encourager ceux qui me lisent qui ont des escarres chroniques, des plaies ou des ulcères d'essayer ! Ma probité ne peut être mise en doute et le jour où les plaies seront fermées, Youpi, double Youpi pour ceux concernés, ils viendront en toute confiance !!!! Pour le coussin, je sais que la pub est mal vue sur le site Alarme ! À voir comment a été reçu fgamet, que je remercie d'avoir ouvert ce forum sur les escarres, il n'a jamais communiqué depuis ? Débité peut-être par la teneur des propos dépassant pour moi la controverse ! J'aimerai bien savoir où son papa en est, s'il veut bien avoir la gentillesse de le communiquer en ne voyant après tout, dans les critiques qu'une méfiance naturelle, tellement les escarres font des ravages, tant physique, moralement très affligeant, sans fin où avec des contraintes presque inhumaines pour les fermer ! Aucun valide, aucun médecin ou soignant ne peut l'imaginer tant qu'il n'est pas touché dans sa chair et c'est seulement ce qui était proposé de plausible, plus une nourriture protéinée ! Cela réussissait ou pas, plutôt pas d'ailleurs, pour beaucoup ! Bon, il y a la morphologie de chacun, différente de l'autre, des réactions positivent pour les uns pas pour les autres, l'impossibilité de décubitus contraignants et autre facteurs tout aussi diversifiés que les mille reflets d'un diamant ! Là, le produit est conforme aux résultats c'est extraordinaire, fermer des plaies en quelques semaines ou plus, j'ai le courage, la volonté de suivre le protocole, tout baigne ! Je ne suis pas un extraterrestre, pourquoi pas vous ? Je remercie aussi les modérateurs d'Alarme ! Est-ce une intuition ? Est-ce un pourquoi pas ? Un élan d'espoir pour tous ? Oui, merci d'avoir laissé se construire ces pages d'échanges ! J'ai depuis quelques années donné mon écho à Neurogel en Marche, je reviens aussi vers vous, l'un et l'autre travailliez pour l'espoir de se retrouver debout. C'est la même société qui va mettre un matelas en essai chez moi, il n'est évidemment pas encore sur le catalogue, c'est le coussin aux petits plots orange que j'ai sous les fesses. Je suis certains que certains connaitront le fabricant. Il y a tout ce qu'ils proposent, pour ma part, j'ai sans le savoir un oreiller d'eux, qui place ma tête dans l'axe de la colonne vertébrale, sur le dos ou sur les flans, plus de douleurs au cou ! http://www.systam.com/pdf/CataloguePRE2014- Voilà ce qu'il m'est venue, en 30 ans, j'ai eu le temps de réfléchir, de chercher par tous les moyens d'en sortir, un anesthésiste m'a dit un mois après que je ne marcherais plus ! Faites le deuil ! Belle affaire de psychologie basse du plafond, surtout venant d'un homme ayant fait 10 années d'études !! Non, je ne ferais jamais le deuil, jamais, même si je meurs assis, qu'importe ! Je vais peut-être faire rire ou sembler pathétique, non je suis joyeux, j'aime la vie et les autres. Surtout qu'Alarme depuis 15 ans œuvre en se sens, Neurogel aussi ! En France les ministres de la santé de tous bords ne veulent pas, même en le proposant sur sa personne, étant atteint d'un handicap extrême. Ils refusent au nom d'une étique, belle affaire que l'étique dans ce cas !? À quel titre d'ailleurs ? Pour protéger leur existence, s'ils mourraient lors de l'application du Neurogel ou d'un autre procédé ? Mais ne sommes nous pas comme mort physiquement, quel que soit le niveau de la lésion ? Nous sommes en gros 50 ou 60 000 handicapés ! Bagatelle en statistiques, par rapport aux autres maux, de plus il n'y a plus d'argent ! "Circulez, il n'y a rien à voir", disait Coluche il y a presque 40 ans. Les pouvoirs veulent à toute peine sauver des vies, sur la route, le tabac, l'alcool, etc … ! Mais la vie n'est pas éternelle, qu'elle importance de mourir à 30, 60, 90 ans ? Faisons un retour sur notre adolescence, pour moi ces 50 années sont passées comme un éclair, mes 30 années de paralysie aussi ? Je serais mort, cela importerait qui ? Sinon mes proches ! Je ne suis pas cynique, pas du tout, réaliste oui. Alors pourquoi ne pas donner le feu vert à une intervention, qu'elle soit par Neurogel ou par les relations tissées par l'Association Alarme, ou par les recherches du Professeur Privat ? En France, cela devrait se faire, nous saurions au moins la Réalité, comme pour Antiscar ! Je sais que le Professeur Privat — je l'ai rencontré il y à 25 ans à Montpellier, j'ai attendu à la porte de son labo, nous nous étions vus en Dombes je crois 2 ans avant, il m'a reconnu, il a trouvé ma démarche cocasse, avec le bol extrême qu'il ne soit pas pas n'importe où ailleurs — c'est là qu'il m'a dit mettre au point une solution à injecter lors du constat de la blessure médullaire à faire très vite sur place par le SAMU, je ne me souviens pas de son nom scientifique ? Qu'est devenue cette protection neuronale de plusieurs heures enveloppant ces merveilleux neurones d'un film où ils sont à l'abri de l’asphyxie, encore une fois par manque d'oxygénation, qui ainsi ne seraient pas stressés en aspirant le sodium et le potassium qui les tuent, donnant le temps aux chirurgiens de décompresser la moelle et par là de récupérer tout ou en grande partie, j'aimerai bien le savoir ? En tout les cas, elle n'est pas en place comme premier secours, cela se saurait, les blessés médullaires restent infirmes !!!! Bonne fin de journée, en toute amitié. Michel |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |