SANTE ET SOINS > Les escarres
ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
<< < (4/25) > >>
michel091950:
Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements, vraiment, cela fait plaisir.

J'ai confiance en Antiscar, je respect le protocole est je ne vois pas pourquoi l'avancée s'arrêterait en chemin ? J'ai une bonne hygiène de vie, je mange des protéines, le Prothen Plus Drink Vanille !

La profondeur de la plaie fesse droite au 14 juillet était d'environ 1,5 cm sans les berges blanche du tour qui étaient très dur ! Il y avait une belle cavité en bordure, sans connaître la profondeur, je pense à 5/10 mm au plus. Il n'a pas une forme circulaire, le chirurgien en 2012 après avoir vidé le trou de toutes ses chairs putréfiées, du pus, et en surface, les berges de la plaie étaient nécrosées, c'est pourquoi quelques coups de scalpels lui donne cette forme bizard ! Ce matin — je ne vais pas pas poster des clichés chaque jour —, la cavité est presque comblée, les berges commencent à se décoller, laissant au dessous une surface lisse ! L'intérieur se reconstruit, il y a encore des liquides qui sortent, c'est le travail du produit.

Pour l'escarre de gauche, placé dans le pli de la fesse, l'infirmière ne peut plus rien mettre dedans, mis à part le produit. Il se forme des graisses ou des déchets, ou une fibrine en surface, je vais laisser faire le produit, je suis l'amélioration de très prêt, vous pouvez en être certains ! Si cela ne disparaissait, je demanderais de le gratter avec précautions.

Ce matin, lors de mon transfert sur le siège de douche, le gros a saigné, un beau sang bien rouge, bien oxygéné !

Je vais essayer de trouver une règle pour mesurer les pourtours, le petit n'est pas plus gros que ma demie phalange du majeur, doigt mis à plat contre la plaie !

Voilà, à dans 14 jours avec d'autres clichés, bons ou mauvais, ils seront publiés, mais je préfèrerais qui soient bons !!!!

En toute amitié. Michel

gilles:
les résultats parles d'eux mêmes, pour l'instant ça ce referme bien, tant mieux pour toi michel. :cool:

quelle taille approximative du trou au 14 Juillet?
Jeronimoooo:
"Super miche"... j'irais pas jusque là; Excuse moi Michel, mais tu n'es pas mon genre  :evil:
Plus sérieusement, ton témoignage et tes photos sont très encourageants. Je te souhaite sincèrement que la cicatrisation se poursuive de façon aussi satisfaisante.

anneso:
super miche merci pour ton témoignage!
Tu sembles en bonne voie alors bon courage pour la fin de guérison en espérant que ceci ne soit plus très vite qu'un mauvais souvenir !
et surtout reste vigilant et ne brûle pas les étapes du retour au fauteuil !
Anneso
michel091950:
Oups, j'ai pas appuyé sur le bon bouton, je voulais prévisualiser pour corriger mes fautes de frappe, bon excusez-moi et ne m'en tenez pas rigueur.

Michel
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique