SANTE ET SOINS > Les escarres

ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES

(1/25) > >>

michel091950:
Bonjour DuckDodger,

Je suis heureux pour toi d'apprendre que le processus de cicatrisation soit actif après que le chirurgien ait mis à plat ton escarre. Tu est jeune, je suppose leste et tu peux rester en décubitus latéral ou sur le ventre sans souffrir comme moi des épaules et lorsqu'elles me sont arrivées, j'avais plus de 60 ans ! Je suis resté sans escarres durant 25 ans.

Ton escarre va se refermer très vite, si en plus tu manges des protéines, moi j'ai eu la chance après plus de 3 ans, où le chirurgien ne me laissait aucun espoir de cicatrisation de trouver Antiscar, de faire tout ce qu'il fallait selon mes moyens physiques — j'ai tout expliqué dans mes interventions précédents — les produits qu'il a prescrit pour toi sont actifs, c'est le principal, s'il y avait stagnation, mais je ne le crois pas, pense au produit qui m'a sorti de là !

Mon escarre de gauche plus petite est fermée, celle de droite en prend enfin le chemin, elle ne donne plus d'exsudat. Je n'ai plus de masse musculaire aux fessiers depuis longtemps. L'orifice restera non comblé, environ 5 mm, mais sa surface est recouverte. Je reprends un vie bien plus agréable et retrouve ma liberté de mouvements.

Lorsque tu en seras cicatrisé, il faudra bien protéger la zone durant quelques mois afin que la peau se solidifie et penser à te soulever du coussin, mais là je ne t'apprendrai rien !

Bonne et belle vie DuckDodger

DuckDodger:
Bonjour,
le sujet date un peu mais je préfère ne pas multiplier les topics inutilement.
J'ai 43 ans, je suis paraplègique D7 depuis 6 ans. Jusqu'à présent jamais connu de souçi d'escarre jsuqu'à cet été.
Une blessure sous la fesse s'est transformé en escarre et j'ai maintenant un "joli" trou jusqu'à l'os.
Un chirurgien m'a nettoyer la plaie il y a 2 semaines et demi et voilà ci-dessous le protocole de soins:

Mélange d'un gel nommé "intrasite" et gel isobétadine, la plaie est tapissé de ce mélange et le pansement est changé 2 fois par jour. Important, plus de station assise (hormis toilette et repas), le reste du temps c'est allongé dans le lit pour maximiser la vascularisation de la plaie.

Pour l'instant ca marche plutôt pas mal, puisque le chirurgien ne sent plus l'os. La cicatrisation se fait bien.

J'espère que ca aidera et à bientôt.

michel091950:
Merci Anneso pour m'avoir répondu, comme apaisé. C'est ce que je souhaite le plus, un bug. Mais j'aurai pu y penser, avant de me faire du soucis ? Tout reviendra dans l'ordre, excusez mon impatience !

Merci à Marc et Fabrice, pour le gestion du site, vue de loin, il faut apprécier le dévouement et le temps que cela prend pour gérer ou remettre en marche un site comme celui-ci, c'est du boulot que j'imagine un tout petit peu, pour avoir essayé d'en créer un, plus simple que les plus simples, j'ai abandonné !

En toute amitié,

Michel

anneso:
bonjour, ce que je pensais semble se vérifier à savoir qu'il y aurait eu des pertes lors du gros travail de mise a jour du forum qu'a fait Marc il a travaillé plusieurs jours d'arrache pied pourremettre en marche le forum, le forum est a nouveau réopérationnel mais il reste quelques bugs dont celui-ci semble faire partie désolée Michel ..
Je rappelle que Marc et bénévole et consacre bcp de temps au site, Fabrice est lui aussi bénévole donc on  leur laisse le temps de souffler un peu, vous pouvez éventuellement répértorier les éventuels bugs ou pertes pour les aider.
bon we
Anneso

anneso:
bonsoir,
je vois avec les autres modérateurs mais à priori sur le journal de modération je ne vois pas d'intervention récente sur ce post ....
Marc travaille bcp à la mise à jour du forum peut être que les deux evenements sont liés...
on essaye de savoir au plus vite ce qui s'est passé,
désolée,
Amitiés,
Anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique