LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
pneu flash et min courrante
titirigole:
tu veux son numero tu lui dit quele arque c'est sa pompe lol
J.Solis:
--- Citation de: titirigole le 19 juin 2015 à 16:08:28 ---
--- Citation de: J.Solis le 19 juin 2015 à 11:05:28 ---
--- Citation de: titirigole le 19 juin 2015 à 10:21:23 ---si il mofrent une pompe automatique
je verifie tt les jours lol
--- Fin de citation ---
Tu rêves ! Lool :p
--- Fin de citation ---
je te dit ca car le 1 er vendeur que j'ai vue en octobre mais j'ai refuser d'acheter là bas etant doné j'ai demenger
lui il ma dit quil done les gant + une pompe
--- Fin de citation ---
Une fois on m'a offert une pompe... Quelle merde c'était :p haha
titirigole:
--- Citation de: J.Solis le 19 juin 2015 à 11:05:28 ---
--- Citation de: titirigole le 19 juin 2015 à 10:21:23 ---si il mofrent une pompe automatique
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
je te dit ca car le 1 er vendeur que j'ai vue en octobre mais j'ai refuser d'acheter là bas etant doné j'ai demenger
lui il ma dit quil done les gant + une pompe
gilles:
--- Citation de: rgkfrance le 16 juin 2015 à 23:54:30 ---
--- Citation de: J.Solis le 16 juin 2015 à 16:37:29 ---Oui c'est ceux la avec le Kevlar pour éviter les crevaisons :)
--- Fin de citation ---
Ce qui me permet de rebondir sur le sujet en signalant que la seule vraie solution pour rouler facilement consiste à regonfler ses pneus régulièrement. Ce qui, comme je l'exposais ci-dessus, n'arrive quasiment jamais dans 95% des cas car le marathon plus et son smartguard ont également la particularité de garder correcte la structure du pneu même dégonflé.
Ces sont des pneus haute pression donc, non, 6 ou 7 bars ne suffisent pas, mettez-y donc 9 bars, roulez avec votre fauteuil et vous m'en direz des nouvelles. S'ils sont donnés pour supporter 10 bars de pression, ne le faites pas, Schwalbe fabrique ses pneus en Indonésie et ils ne sont pas tous parfaits. Vous risquez donc d'avoir des hernies si vous les gonflez à 10 bars, auquel cas autant recycler le pneu.
Si on part du principe que l'on perd en moyenne 1 bar par semaine, regonfler une fois par mois est un minimum pour garder un bon roulement.
NB : si cela en intéresse quelques-uns, je pourrais vous parler du Schwalbe ONE, deux fois moins lourd et beaucoup plus "roulant" avec une protection anti-crevaison différente mais non moins efficace. Seul hic, son prix, environ le double d'un marathon plus ou d'un rightrun plus.
--- Fin de citation ---
et moi qui avait peur de monter a 9 Bars de pression!! toujours 7.5/8 bars merci pour l'info pertinente, ancien motard sachant que la pression des pneus est hyper importante je contrôle 2 fois par semaine, en fait le pneu résiste bien à la pression mais il est dur de trouver des valves
et chambres a air de bonne qualité.
suis intéressé par le ONE, tu nous fait un petit topo dessus ? merci :cool: [size=78%] [/size]
J.Solis:
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique