LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
la ForceWheel (aide à la propulsion)
thomas:
--- Citation de: Frog2Lille le 23 juin 2017 à 19:45:56 ---Salut Thomas,
:1409: pour l'info. Je n'ai pas pensé à copier coller dans mon moteur de recherche GG les caractéristiques de la batterie. Mais c'est cool que cela soit du lithium car la durée de vie de ces batteries est nettement supérieure, elles se rechargent plus vite, elles sont plus puissantes. Elles supportent mieux les intempéries. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes sauvé par thomas. :cool:
--- Fin de citation ---
Ouais, le seul point un peu négatif mais qui n'est pas directement lié à la batterie c'est qu'il n'y a pas de jauge pour t'indiquer le niveau de chargement de la batterie. Après à l'utilisation tu sais à peu près combien tu peux faire avec une batterie bien chargée mais faut pas se louper sinon tu te tapes 8 kilos de plus sur le fauteuil mais sans l'assistance...
Frog2Lille:
Salut Thomas,
:1409: pour l'info. Je n'ai pas pensé à copier coller dans mon moteur de recherche GG les caractéristiques de la batterie. Mais c'est cool que cela soit du lithium car la durée de vie de ces batteries est nettement supérieure, elles se rechargent plus vite, elles sont plus puissantes. Elles supportent mieux les intempéries. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes sauvé par thomas. :cool:
thomas:
Salut!
C'est une batterie au lithium, tu peux copier coller " LiFePo4 24V 10AH (240WH) dans ton moteur de recherche car moi non plus je n'y connais pas grand chose :smiley:
Frog2Lille:
Salut les Zamis,
Ce système a l'air trop cool. Mais comme je suis une grenouille avec un petit cerveau (même après avoir été sur FB et le site d'ATTINOV) je n'ai pas compris comment était la batterie. Est elle en plomb ou en lithium?
Les caractéristiques techniques de la batterie : "LiFePO4, 24V 10Ah (240 Wh)"?
Mais :cry: je n'y comprends rien quô. Je suis une grenouille handie.
Je vais laisser un message sur le site d'ATTINOV à tout hasard.
:1409: :sm6: Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes perdu. :wink:
thomas:
Salut!
Tu peux arrêter ou ralentir la forcewheel avec les mains comme pour un freinage classique ou avec la molette. A faible vitesse ou dans la rue par exemple au milieu de pleins de gens je règle sur une vitesse moyenne et je ralentie en tenant les mains courantes (un peu comme si tu étais dans une descente). Une fois que tu as freiné avec tes mains soit tu relâche et ça repart soit tu mets la molette sur "zéro". En fait pour utiliser la forcewheel correctement tu utilises les mains courantes et la molette. C'est une question de dosage mais ça vient très vite au bout de 10 min de test tu comprend bien comment faire. Le mieux c'est de tester sur 2 semaines pour avoir une bonne idée de l'utilisation que tu peux en faire. Moi je trouve que ça change la vie...
La forcewheel est conçu pour prendre l'avion mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Si tu as facebook : https://www.facebook.com/JG-Parapratique-1503289166659675/?fref=ts
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