LA VIE QUOTIDIENNE > Informatique et domotique
Windows 10
letetra:
Vous en pensez quoi vous de ce 10
moi bof
Arnaud:
Quelqu'un a t'il des soucis pour lire les vidéos depuis l'installation de Windows 10 ?
:smiley:
Arnaud:
Astuce geek : trois choses à faire immédiatement après avoir installé Windows 10
Vous venez d'installer Windows 10 ou vous comptez le faire dès que vous en aurez l'occasion ? Alors découvrez ces trois conseils à appliquer juste après la mise à jour
Après une heure de patience, voilà que votre PC redémarre et semble tout neuf. C'est que vous venez de passer à Windows 10. Mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Metronews vous explique les "premiers gestes qui sauvent"…. et qui vont vous faciliter la vie.
► Personnalisez le bouton Démarrer
Il fait son grand retour avec Windows 10. Et il est encore plus utile qu'avant. En effet, le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de votre écran, est désormais personnalisable en profondeur. Outre les services de base ainsi que ceux utilisés le plus fréquemment, vous pouvez paramétrer des zones thématiques avec des raccourcis vers des logiciels et/ou des services Web. Pour modifier les réglages, il suffit d'aller dans Paramètres puis Personnalisation. Sachez aussi que vous pouvez modifier les différentes "tuiles" en faisant un clic droit dessus.
► Prenez garde au WiFi partagé par défaut
Pour une raison qui nous échappe, Microsoft a choisi de partager le WiFi par défaut sur Windows 10. Cela peut vous être utile si vous souhaitez utiliser votre ordinateur comme "modem" dans certains cas mais ce n'est pas très sécurisé. Si vous n'en avez pas une utilité immédiate, rendez-vous dans les Paramètres (via le menu Démarrer) et cliquez sur "Réseau et Internet". Là, cliquez sur le lien intitulé "Gérer les paramètres WiFi" et là, désélectionnez toutes les options sous le titre "Partager les réseaux sélectionnés avec…". Fermez ensuite la fenêtre en cliquant sur la fenêtre en haut à droite. Par la même occasion, nous vous conseillons de décocher "Se connecter, selon les suggestions fournies, aux points d'accès Internet ouverts" et "Me connecter aux réseaux de mes contacts". Il vaut toujours mieux garder la main sur ces paramètres.
► Apprenez à connaître Cortana
Cortana est le nouvel assistant vocal de Microsoft. C'est l'équivalent de Siri chez Appel et du système Google Now. Vous pouvez lui parler pour lancer une action (ouvrir un logiciel par exemple) ou une recherche dans l'ordinateur et/ou sur le Net. A priori, la première fois que vous allez lancer Windows 10, Cortana ne sera pas activé. Pour ce faire, cliquez sur la barre de recherche située en bas de votre écran, juste à côté du bouton Démarrer. Une fenêtre va s'ouvrir et se présenter : "Bonjour, je suis Cortana". L'assistant va alors lister ce qu'il peut faire pour vous. Si vous n'en voulez pas, et souhaitez utiliser le moteur de recherche texte simple, il suffit de cliquer sur le bouton "Non, merci". Sinon, cliquez sur "Suivant" puis "J'accepte". Là, vous pouvez entrer votre nom ou votre surnom. Il vous sera aussi demandé d'entrer vos identifiants de compte Microsoft afin que Cortana en sache plus sur vous et vous donne des réponses les plus adaptées possible. Après, laissez-vous porter par ses doux conseils… ou pas.
Source :
http://www.metronews.fr/high-tech/astuce-geek-trois-choses-a-faire-immediatement-apres-avoir-installe-windows-10/mogE!SIxxCqJhpLn1o/
:smiley:
Jeronimoooo:
Un peu plus d'1h. bonne surprise :smiley:
Arnaud:
--- Citation de: lejerloy le 30 juillet 2015 à 18:03:36 ---6 heures en tous qui dis mieux
--- Fin de citation ---
Oh la vache !!! :shocked: :shocked:
J'en mis 2 heures sans soucis. En plus j'étais en wifi. Tout en profitant du soleil.
D'habites au fin fond de la campagne....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique