LA VIE QUOTIDIENNE > Informatique et domotique
Windows 10
Gyzmo34:
Bonjour Gilles,
Hélas, c'est là où le bât blesse car ton lien est une application pour smartphone malheureusement incompatible sur les PC pourvu de Windows 10 :sad:
Windows 10 peut paraître identique sur "tablette/smartphone" et "PC" mais il s'agit de deux technologies bien différentes. "Google Play" fournit des applications mais sur PC, c'est uniquement les applications "Windows Store" qui sont fonctionnelles.
Durant tout le temps de la gratuité de Windows 10 (et maintenant encore) la fonction "mode développeur" a permis de résoudre certaines incompatibilités pour les applications, et m'a personnellement permis de faire fonctionner certaines fonctionnalités indispensables aux bugs crééent entre les programmes exécutables sur PC, et les applications proposées par Google Play pour Android (téléphone portable).
La grande différence entre "Google Play" et "Microsoft Store" c'est que les applications proposées sont plus ou moins compatibles mais qu'il s'agit de deux choses bien distinctes (et aux fonctionnalités souvent incompatibles pour les deux systèmes qui posent énormément de problèmes).
A SAVOIR
Pour être autonome, j'utilise mon PC par le biais d'un logiciel GRATUIT (eViacam), qui me permet de déplacer la souris et c'est l'un des problèmes que j'ai du résoudre. (la Webcam étant un "programme" et l'eViacam un "logiciel" considéré comme une application) :hein:
J'utilise aussi un Auto clic +Clavier visuel +Un module IR pour enregistrer et renvoyer les IR des multiples télécommandes (qui au top de Windows 10 serait fonctionnel sur PC avec l'application que tu m'as filé)
Au passage : :1409: :smiley:
Concernant mon téléviseur j'utilise une extension de "Google Chrome" spécifiquement créée pour ma télécommande : TV Remote for Philips Smart TV
Pour résumer : Les alliés de Windows 10 sont les mouchards, les développeurs et "le temps ..." Ce tout fera qu'un maximum d'applications seront compatibles sur Windows 10, et cela au dépend d'utilisateur fliqué à leur insu
A ce propos : C'est les seuls mouchards qui envoient des rapports sur ma Bécane* "en mode développeur" pour le bon plaisir de Microsoft qui, entre parenthèses "utilise des données a la limite du légal" pour un produit qui est loin d'être vendu à perte :rolleyes:
Note : Tu m'as donné une idée qui trottait dans ma caboche et ton lien pourrait m'être bien utile pour mon Cube :idea: :smiley: :idea:
:sm9: Bon après-midi,
Marc
*Mon premier watercooling :smiley: I7 2600k OC 4.5 Mhz r9 290 OC GPU 1050 GDDR5 1400 (stable)
Pour plus d'infos sur les aides que j'utilise vous en trouverez certaines sur mon blog d'entraide :wink: tetra.wifeo.com
gilles:
Marc, pour la TV il y a une appli Smartphone qui est top : https://play.google.com/store/apps/details?id=tv.peel.app&hl=fr
Peel Smart Remote, je m'en sert de telecommande de secours pour ma TV Led Samsung et décodeur Cube Canal + :wink:
concernant Win 10, sur la CNIL il est expliqué comment désactiver les mouchards, j'ai suivi leur consigne.
Gyzmo34:
:smile41: Salut,
Etant fan de nouvelle technologie depuis Amstrad (en Basic), en passant par du 5 pouce 1/4, par Windows 95, 98, XP bootable sur des diskette 3.5 (pour ceux qui en ont fait l'expérience :) :D :hein: :1494: par Vista puis Windows 8.1, et enfin Windows 10, je ne pouvait en aucun cas passé à coté de ce post :cheesy: Ubuntu à eu sa chance mais les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas :cool:
J'ai Windows 10 pro 64 bit depuis presque 5 mois et si "domotiquement parlant" celui-ci sort su lot, il est loin de faire l'unanimité auprès des utilisateurs de Windows. Les paramètres de confidentialité, les mouchards, les différents BUGS, "entre-autre entre les programmes et applications" font que la dernière grosse mise à jour, dîtes final (1511) ne donne pas un produit finalisé :sad: Avec le Wifi, le Bluetooth et l'IOS +PC qui ce démocratise, win10 fait fort de ses applications en écrasant la petite concurrence Américaine, et++ :sad: (et encore je fait l'impasse sur Edge, Cortana et Windows Store) :rolleyes: Son média center avec une TV connecté est un régale mais tout cela nuis gravement aux ressources mal gérer par Windows.
Ma conclusion : Sur PC, Seven est un réel système d'exploitation (stable, paramétrable à souhait) et c'est un très bon système d'exploitation pour PC (avec maintenant la possibilité d'installer des applications Windows Store) :evil: Windows 10 est peu gourmand, a des mises à jours qui parfois exécute une réinstallation total :sad: (a voir dans le temps pour les futurs mises à jours et/ou packs) :?: mais il a l'avantage d'avoir l'usage des dernières technologies embarqués. Malheureusement c'est au dépens d'une installation difficile pour la duplication d'écran et un réseau difficilement paramétrables par les personnes de type lambda (en informatique). Windows 10 est plus axé pour un marché sur les Surface Pro, Surface Book, tablettes laptot, le tactile (avec un IOS montant en application, au dépens d'un Windows store conflictuel pour les puriste qui préfèrent un système d'exploitation stable.
Entre le début et la fin de cette réponse mon Philips 50 pouce (connecté) à fait une mise à jour et mon problème n'est pas résolu :salut: mais pas de TV avec un écran bleu :1543: (Chaine++ et pour le reste je vais retourner voir) :)
Avis perso : J'arriverai certainement à dompté Windows 10 et j'avoue que, petit à petit, je m'y suis fait :) :hein: Mais les nombreux mouchards (jusqu'au clavier virtuelle avec lequel j'écris cette réponse) engraisse un futil bonhomme sur la générosité d'un produit aujourd'hui payant :angry: (avec un Seven aujourd'hui plus cher qu'un Windows 10) :sad:
Le comble dans tout cela c'est que je peu éteindre ma TV avec remote Philips (une application Chrome qui émule la télécommande original du modèle de mon téléviseur), mais que la fonction ON est alors désactivé. Pas de bras pas de télévision Philips grand écran :evil:
@thomas : Merci pour les liens :ok:
Bonne soirée à tous, je vais de ce pas voire les+ de la mise à jour de ma nouvelle TV :sm23:
Notre : A ceux qui connaissent mon passif. Il a beaucoup d'inconvénients/de conséquences suite a mes gros déboires :sad: mais il y a des compensations :smiley:
Marc
thomas:
Salut!
Sinon il y a des paramètres de confidentialité importants à vérifier sur W10. Perso j'ai tout désactivé.
Quelques liens :
http://www.nextinpact.com/news/95988-windows-10-et-vie-privee-options-a-ne-pas-oublier.htm
https://www.cnil.fr/fr/reglez-les-parametres-vie-privee-de-windows-10
http://www.metronews.fr/high-tech/astuce-geek-parametrez-windows-10-pour-l-empecher-de-vous-espionner/mohj!vnk9TEAka1Bkk/
Arnaud:
--- Citation de: thomas le 27 juillet 2016 à 23:21:05 ---Salut Arnaud!
Je te parle en direct du futur! J'ai téléchargé w10 :)
On verra ce que cela donne!
--- Fin de citation ---
Tu as plutôt interet à télécharger Windows 10 car après c'est payant, alors que tu peux l'avoir gratuit puisque tu as déjà une version ancienne.
D'autant que dans le futur il n'y aura pus de Windows 11,12,13...etc mais uniquement Windows 10 en perpétuelle amélioration grâce à des mises à jour.
Car Microsoft cherche à en finir avec les grosses mises à jour tous les 3 ans, qui plombent son agilité face à un marché en perpétuel mouvement.
Donc il n’y aurait donc jamais de Windows 11…
Mais une série de mises à jour moins importantes, mais plus fréquentes.
Du coup, mieux vaut passer à cette version définitive de Windows 10.
:smiley:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique