LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Gratuité des places de stationement pour PMR

<< < (2/5) > >>

Gyzmo34:
Le Carrefour de Montpellier (nord) a eu 2 systèmes différents :

Une barrière ou l'accès au parking réservé ce faisait avec une carte magnétique donnés aux personnes munies d'un GIC (une simple demande à l'accueil de carrefour en présentant un GIC suffisait à obtenir une carte magnétique). Résultat : 6 mois plus tard le parking était blindé de véhicule pratiquement tout le temps (avec beaucoup de véhicule sans GIC ??? et surtout emplie de fainéants qui avaient grugés)  :sad:

2ème systèmes : Une borne montante et descendante avec un bouton poussoir qui donné un appel à l'accueil (caméra à l'appui) la borne s'ouvrait ou pas en présence du GIC sur le véhicule. Résultat : Une file de fainéants en attente de ce garé plus près et des négociations fréquentes à l'interphone. 6 mois plus tard la borne était descendu en permanence (les baisers, contez-vous)  :undecided:

Au jour d'aujourd'hui le parking réservé et libre d'accès mais souvent plein  :sad: Mais +6 places en quinconce  :662:

Mais quel cerveaux conçoit ce genre de systèmes ?

La barrière reste à mon gout le mieux mais ajouté le faite de présenter une carte d'invalider et réserver l'accès aux personnes possédant 80% d'invalidités serait un début de solution ... Les dépressifs et autres malades "en situation de station debout pénible" qui non aucuns problèmes de mobilité ne devraient déjà pas bénéficie d'une carte de stationnement  :rolleyes:

J.Solis:

--- Citation de: terryfrogger le 20 mai 2015 à 19:49:34 ---Tout à fait Dji !
L'origine du truc, c'est bien que ça coutait beaucoup plus cher de rendre les horodateurs accessibles que … de rendre les places gratuites aux handis (qui, d'ailleurs, n'avaient rien demandé d'autre que des horodateurs pratiquables par tous -c'est ça la loi !)
Le reste n'est qu'un coup de com', mais c'est vrai que ça ne va pas (forcément) dans notre sens.
Par contre, je mets un bémol sur l'accessibilté des parkings à barrière, regardez bien chez vous :
- parfois, le parking est plein, mais les places handi sont vides : les barrières restent fermées, car il est considéré comme "complet" par l'ordinateur qui gère les entrées/sorties, plus qu'a attendre qu'un pékin valide sorte sa tire pour rentrer la votre… et ça peut durer un moment…
- tétraplégique sans pince : va tirer un ticket à la borne d'entrée ! Si en plus, tu roules en fourgon, la borne est en contrebas…
- et pareil à la sortie !
- si l'horodateur est central, et non pas à la barriere, est il accessible ? combien de ces machines font la taille d'une armoire normande, avec la fente du ticket dans le haut…
- si tu payes au truc central (donc avant de remonter dans ta caisse) regarde bien combien de temps on t'alloue pour sortir du bazar ! La derniere fois, mon transfert a été un peu laborieux… arrivé à la barrière, mon ticket n'était plus valable ! fallait que je retourne au truc central pour payer 1h de plus ! (donc transfert aller/retour en plus…) Heureusement, apres un ou deux bourre-pifs, le gardien a levé la barrière…

--- Fin de citation ---

Oui c'est vrai j'ai pas fais attention à l'histoire des parking complets qui ne prennent pas en compte les places handi... Ils devraient faire un système de badge remis contre présentation de la carte de stationnement afin de permettre l'ouverture des barrière pour accéder aux places handi... Mais bon c'est encore quelque chose qui coûte... Et l'argent est un sujet sensible apparement Lool.

Pour t'éviter de refaire un transfert tu n'as pas penser à appuyer sur le bouton d'appel situation â la barrière , si il t'es accessible bien-sûr ?

terryfrogger:
Tout à fait Dji !
L'origine du truc, c'est bien que ça coutait beaucoup plus cher de rendre les horodateurs accessibles que … de rendre les places gratuites aux handis (qui, d'ailleurs, n'avaient rien demandé d'autre que des horodateurs pratiquables par tous -c'est ça la loi !)
Le reste n'est qu'un coup de com', mais c'est vrai que ça ne va pas (forcément) dans notre sens.
Par contre, je mets un bémol sur l'accessibilté des parkings à barrière, regardez bien chez vous :
- parfois, le parking est plein, mais les places handi sont vides : les barrières restent fermées, car il est considéré comme "complet" par l'ordinateur qui gère les entrées/sorties, plus qu'a attendre qu'un pékin valide sorte sa tire pour rentrer la votre… et ça peut durer un moment…
- tétraplégique sans pince : va tirer un ticket à la borne d'entrée ! Si en plus, tu roules en fourgon, la borne est en contrebas…
- et pareil à la sortie !
- si l'horodateur est central, et non pas à la barriere, est il accessible ? combien de ces machines font la taille d'une armoire normande, avec la fente du ticket dans le haut…
- si tu payes au truc central (donc avant de remonter dans ta caisse) regarde bien combien de temps on t'alloue pour sortir du bazar ! La derniere fois, mon transfert a été un peu laborieux… arrivé à la barrière, mon ticket n'était plus valable ! fallait que je retourne au truc central pour payer 1h de plus ! (donc transfert aller/retour en plus…) Heureusement, apres un ou deux bourre-pifs, le gardien a levé la barrière…

gilles:
tout à fait!!...des cons! :673:

J.Solis:

--- Citation de: éric le 20 mai 2015 à 18:52:26 ---
--- Citation de: gilles le 20 mai 2015 à 11:25:15 ---ce serait bien ça!! et tant qu'à faire inviter les crétins de france bleu qui ont fait les commentaires :1494:

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

lool ah ben les journalistes de France Bleu sont à l'image de leurs lecteurs qui laissent des commentaires douteux :p :p  :662:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique