LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

coussin d'assise permo C500

<< < (2/3) > >>

Pauline:
Yep! je crois que c'est la solution, une housse en toile teflon! Reste à trouver la couturière!
 :1409:

gilles:
tu veut a tout prix mettre une housse ?
si tu fait de la couture ou connais une couturière, va dans un magasin de Tissus au mètre, il existe des toiles avec du Téflon et
franchement c'est extra, ça glisse juste ce qu'il faut :wink:

sinon tu achète une housse de coussin :smiley:

Pauline:
Je n'ai aucun souci trophique! Je me verticalise encore seule pour certains transferts. Mon souci, c'est trouver un produit qui m'aiderait à glisser sur ce foutu coussin!
Pour l'instant, je l'ai remplacé par le coussin de l'ancien fauteuil, en Skaï glissant! Mais ce coussin a l'âge de mon ancien fauteuil permo C500! C'est à dire plus de 8 ans!!!!

JClaude:
Bonsoir, je ne suis pas certain que le skai soit ce qu' il y a de mieux en prévention d' escarre. Voir avec votre toubib ce qu' il en pense. JClaude.

Pauline:
Merci d'avoir répondu!
Un rajout de coussin, me surélèverait ce que je ne souhaite pas, ce fauteuil étant déjà un "chouille" trop haut!
Une housse ne changerait rien!
Je sais qu'habituellement on privilégie les matières anti dérapantes, mais, j'utilise la "glissade" pour bien me caler au fond du fauteuil! Sur le coussin d'origine, la "glissade" fait que je me retrouve cul nu! :707: (j'exagère) car les vêtements accrochent au coussin!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique