TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales

Les cellules souches pourraient réparer une moelle épinière endommagée

<< < (3/4) > >>

patrickp:
Je vois que Charly délivre des certificats de droit à s'exprimer : je me suis toujours tenu à l'écart des dictateurs.

Malheureusement il y eut beaucoup de blessés de la moelle qui ont crus , ont étés tondus , et n'ont eut aucun
résultat.

J'espère comme tout le monde que la solution arrivera un jour.
Si elle arrive je pense qu'elle reposera sur trois solutions ensemble.

Ablation de la cicatrice gliale
Remplacement par une prothèse support des cellules souches, et donc injection de celles ci
Stimulation électrique pour favoriser la reconnexion.

Il y a une différence entre le pessimisme et le réalisme , à bon entendeur salut !!

TDelrieu:

--- Citer ---1 million de connection dans la moelle èpignére !

il y a du boulot !

on est mal ! on est mal !!! lol
--- Fin de citation ---

Flo-reve, 1 million de connexions ? C'est plutôt en milliards de connexions qu'il faut parler !

Dans l'essai clinique de STEM CELLS, les médecins injectent 30 millions de cellules souches neurales dans la moelle épinière au niveau du site de la lésion ! Et il faut savoir que chaque cellule souche neurale va se différencier en 1 neurone (cellule nerveuse) qui va générer entre 1000 et 10 000 prolongements (fibres nerveuses) pour se connecter avec les neurones de son environnement...  :rolleyes:

flo-reve:

--- Citation de: Arnaud le 21 avril 2015 à 10:09:40 ---Les cellules souches pourraient réparer une moelle épinière endommagée

La moelle épinière fait partie du système nerveux central. Lorsqu’elle est endommagée, le lien entre le corps et le cerveau se trouve altéré. Jusqu’à présent, une lésion de cette partie du corps ne laissait que peu d’espoir de guérison. Découvrez, en vidéo et grâce à Discovery Science, comment les cellules souches pourraient permettre une rémission.

Réparer une moelle épinière est un défi monumental. Cette partie de la colonne vertébrale abrite de nombreux nerfs relayant des informations provenant du corps entier. C’est aussi par cette zone que transitent les messages du cerveau à destination des membres ou des organes. Il n’est pas rare qu’en cas d’accident, ces connections soient interrompues, voire détruites, rendant le patient handicapé.

Malheureusement, le corps humain n’a pas la possibilité de réparer complètement ces lésions. C’est ici que la science peut prendre le relais, notamment par l’utilisation des cellules souches à des fins thérapeutiques. Des scientifiques américains se sont rendu compte qu’en injectant ces cellules sur le site de la lésion, il était possible dans une certaine mesure de réparer les dégâts. Un pas en avant pour toutes les personnes ayant subi des dommages au niveau de la moelle épinière.

Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien ci dessous

Source : http://www.futura-sciences.com/videos/d/cellules-souches-pourraient-reparer-moelle-épinière-endommagee-1930/

:smiley:

--- Fin de citation ---

1 million de connection dans la moelle èpignére !

il y a du boulot !

on est mal ! on est mal !!! lol

charlieboy:

Je crois que le négativiste n'a pas se place sur ce site, d'une façon ou une autre , je me suis toujours éloigné des personnes négatives, car celle-ci nous puisse beaucoup d'énergie. Que cela ne te plaise Patrick, sache que les blessés médullaire marcheront un jour, et que ce jour n'est pas si lointain que cela peut paraître.......

Charles
PS. Crois en tes rêves, car ceux-ci se réaliseront.....
      Quand il n'y a pas d'ESPOIR, il n'y a plus de raison de vivre. Tout le monde croient en un monde meilleur......

mick 74:

--- Citation de: patrickp le 21 avril 2015 à 14:06:03 ---tout est dans le pourraient , jusqu'ici ils ont ont surtout réparé le portefeuille des chercheurs et autres chirurgiens !!

--- Fin de citation ---
toujours aussi sceptique Patrickp mais hélas, je crains que tu ais raison mais ça nous permet de rêver car, il faut bien s'accrocher à quel que chose
moi des faisceaux électrique de voiture j'en ai réparé effectivement c'est quand même moi compliqué qu'une moelle épinière disons ( qu'il y a moins de fil)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique