Bonsoir tout le monde,
Alors petit post du soir pour savoir si vous avez déjà eu affaire à la société
Spokes'n Motion ?
Cette société est dite leader européen en distribution de matériel handisport!
Mais pas seulement, elle est leader intergalactique dans le foutage de g.... Pourquoi?
Je résume la situation, j'ai un fauteuil rigide de la marque proactiv (mon tout premier qui reste chez moi au cas ou), cette marque allemande est distribuée en France par la société clownesque Spokes'n Motion.
Pourquoi clownesque me direz vous? Alors déjà quand je l'ai commandé il y a plus ou moins 2 ans, ça a été le branle-bas de combat!
Je m'explique, je les ai contacter par mail la toute première fois pour avoir des infos à propos d'un fauteuil, 1 mail, pas de réponse, 2 mails, pas de réponse, 3 mail pas de réponse (il veulent pas de clients ou quoi?) bref j'appel, "ah désolé notre commercial sur votre région est en vacances rappelez dans une semaine" ... d'accord.
1 semaine plus tard biiip biiiip (bruit du tel ;) ) "ah non notre commercial est en maladie je ne sais pas quand il revient il va falloir patienter" ok.....
patience patience...2 semaines plus tard "oui oui on ma transmis votre mail , je pourrais parler à votre ergo?" (lool ok je suis pas pro des fauteuils mais j'ai toute ma tete pour tenir une convers!) bref...
choix du fauteuil, actif, cadre rigide, DOUBLE MAIN COURANTE .. etc etc bref une date est fixée pour envoyer le fauteuil d'essai (oui oui il se déplacent pas ;) ce que peux comprendre vu la localisation). délai prévu: 10j... en THEORIE
et la théorie est différente de la réalité...
REALITÉ: 1 mois et demi !!!!!!!! (après une multitude de relances)
bref le fauteuil reçu belle surprise: c'est un fauteuil standard et non pas double main courante!
>>>>appel chez Spoke's n motion : "ah oui c'est normal car on en a pas en double main courante!!"
Donc en gros, tu dois faire un essai sur qqch qui ne sera pas ton fauteuil lol, c'est comme si vous voulez acheter une paire de pompes et qu'on vous fais essayer un autre modèle pour vous décider ;) hahaha tu grand art chez S'nM!!!!Bref on va dire que ça va pour la double main courante je vais géré.
Prise de mesure, choix des options etc etc puis commande et la...
.
.
.
.
.
GRAND MOMENT DE SOLITUDE
.
.
.
.
.
5 mois plus tard et après de tumultueuses relances enfin mon fauteuil arrive!!
MIRACLE!! attendu comme le Messie!
Alors le fauteuil niquel, bien etc etc, normal c'est Proactiv et pas S'nM et heureusement !!
Quelques mois plus tard une pièce à changer, la double main courante.
Ok on commande, tenez vous bien, entre le délai de commande et la réception: 4 mois!! c'est pas du foutage de g... ?? des tas d'appels n'y ont rien fait pour réduire ce délai!! juste honteux!! heureusement que j'avais un deuxième fauteuil, sinon je faisais comment? je me lève et marche ? (ah merde je peux pas ;) )
Bref dernière péripétie en date:
Le 23 Février je décide de changer la palette monobloc pour une autre qui me plait, la demande de devis est passée le jour même.
Aujourd'hui 13 Avril je n'ai toujours pas reçu le devis !!! 1 mois et demi pour additionner 4 sommes sur un bout de papier!!!!! abusé!
Alors vous vous doutez bien qu'il y a eu pas mal d'appels de mon fournisseur et moi même.
"c'est quelle pièce que vous voulez" (alors que j'ai fais un mail explicatif avec référence, photo etc etc)
"oui oui on vous l'envoi on a eu un problème informatique"
"je vous l'envoi dans la journée"
2 semaines après...
"ah oui ne vous inquiétez pas je m'en charge moi même"
1 semaine après (aujourd'hui)
mon fournisseur les a appeler selon leurs dires ils ont transmis le devis ce matin sauf qu'il n'a rien reçu et la secrétaire:
"je crois que j'ai oublier un point dans l'adresse"
donc j'attend de voir demain si il l'a reçu.. mais j'en doute fort!!
Encore une fois une question : si je n'avais pas eu de deuxième fauteuil comment aurai-je fais ??
La on parle du devis en plus! J'ose même pas imaginer le délai de réception pour les pièce et avant que S'nM transmette la demande de commande chez Proactiv!!!
BREF cette société est faite d'amateurs incapables et un poil féniant, je trouve cela honteux de donner la gérance de produits aussi important que des fauteuils roulant à des telles personnes peu professionnels et qui se fiche de la gueule du monde!
Ils ont juste réussi à me dégouter de mon fauteuil proactiv et me détourner de cette marque à l'avenir (ce qui est bien dommage car c'est du bon matos), faute à un système de distribution TOTALEMENT MERDIQUE et PEU PROFESSIONNEL !!!
Je compte bien faire un feedback auprès de la marque Proactiv à propos de leur société de distribution française...
Vous avez déjà passer commande chez eux?