LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
coffre de toit
Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ce post depuis un moment et certaines choses m'interpellent :confused:
Par exemple : Comment un paraplégique peut-il se lever de son fauteuil, le plier puis le soulever pour le ranger
dans un coffre qui est sur le toit d'une voiture ????
Prière de ne pas m'en vouloir si j'ai raté un épisode :lol:
anneso:
moi j'ai une 307 break ce n'est pas surélevé ...
anneso
caro23:
Petite question néanmoins : existe t-il des voitures 7 places mais non surélevées ? toutes celles que je vois le sont :(
Parce qu'à ce compte je ne vois même pas comment monter le fauteuil et surtout un bébé dans son cosy !!
caro23:
Ben changer de voiture pourquoi pas mais cela a un cout que je ne peux me permettre actuellement..sinon je 'n’aurais même pas démarrer ce sujet !
Et j'ai l'impression que le problème resterait identique (à tort peut-être) car il me faudra toujours mettre le FR + roues devant et je trouve que niveau sécurité (en cas d'accident par ex) c'est vraiment pas moyen...
j'y suis allée au salon et j'ai eu des infos sur ce que je demandais, à savoir coffre de toit et donc devis et personne ne m'a proposé autre chose qu'une grosse voiture avec rampe, ce que je en veux pas donc...
Quiquotte:
--- Citation de: trublion le 12 avril 2015 à 15:15:51 ---et changer pour une voiture 7 places ?
--- Fin de citation ---
+1
Au moins il y aura la place pour les 2 sièges bébé et deux passagers. Ce sera plus facile pour installer les enfants. Et plus de souci de place pour les départs en vacances, en week-end, avec les bagages et les vélos à venir...
En tout cas, le jour où je ne pourrai plus charger mon fauteuil seule, c'est vers un véhicule de ce type que je me tournerai. Tout sauf les robots chargeurs, que ce soit dans le coffre, sur le toit - le pire coté esthetique, consommation et praticité - ou derrière la banquette arrière - le moins pire -.
Ceci dit, je connais une para qui arrivait à "rentrer" son fauteuil à l'avant et ses 3 jeunes enfants dont 2 en sièges auto sur la banquette arrière d'une Ford 3 portes (pas la K ni la Fiesta, hein). Je me suis toujours demandée comment elle se débrouillait pour rentrer tout le monde... :lol:
De même, quand je manque de place, transport d'un handbike à l'arrière d'une Honda Civic, j'arrive à caser le fauteuil (chassis fixe) et les roues sur le siège passager avant sans incliner mon siège, Mais, c'est sûr, c'est nettement moins pratique...
A Autonomic Toulouse, il n'y avait que de "gros" véhicules exposés, dont la Kia Soul "chère" à J,Solis et une Ferrari avec conduite "tétra" et son proprio... Certes... Mais les installateurs étaient présents et forts disponibles (ACA, KEMPF Automobilité, CAMP,...), il suffisait de leur poser des questions, c'etait le lieu idéal pour connaitre leurs différentes solutions et prendre rendez-vous pour des essais ultérieurs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique