Auteur Sujet: Hanbike  (Lu 6361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lapuce

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Hemiplegie incomplet
Re : Hanbike
« Réponse #8 le: 26 avril 2015 à 22:57:00 »
Bonsoir à tous,
Vous pouvez allez sur le site: http://rollick.biz/fr/index.html
Cordialement

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Hanbike
« Réponse #7 le: 17 avril 2015 à 18:40:29 »
Bon, je vais te refiler mon point de vue, t'en fais ce que tu veux…
- vu le poids d'une roue elec et de la batterie, tu vas pas trop pouvoir rouler sans son aide…(enfin je pense, hein ! faudrait essayer -mais nous on a un velo élec, si t'as plus de batterie t'es cuit !). C'est un peu l'obstacle de ce système: tu l'as et tu l'as tout le temps ! Y a une alternative: le PowerPod américain, une remorque motorisée autonome que t'accroches -ou décroches- quand u veux.
- le handbike NJ1 de Proactiv est "intransférable" si tu le laisses au sol, pour un tétra moyen (moi je suis C6 moteur, pas de triceps, pas de pinces) Son gros intéret, c'est qu'on démonte l'avant facilement, et là, avec un pote un peu costaud, c'est jouable. Avec ta douce, c'est chaud, sauf si elle est soviètique, et nageuse de surcroit (?)
- la partie avant Proactiv s'adapte avec un timon. Le timon peut aussi se mettre sur d'autres marques, plus ou moins bien (TiLite par exemple, j'ai essayé). T'as une grosse bitte (désolé) qui reste serrée sur ta barre de carrossage, le timon s'enquille dessus, et le verrouillage se fait sur le tube horizontal qu'est sous ton assise. C'est hyper rigide et tresbien fait, par des furieux de la mécanique visiblement. Tout ca est réglable, mais on peut croire que suivant ton modèle de fauteuil ou ses dimensions, tu puisses pas optimiser à 100%.
- les extensions d'axe Proactiv, ben… je crois qu'il y a plusieurs modèles suivant que ton chariot a un tube de carrossage (leur Speedy par ex) ou pas (le Traveler). Peux pas te dire si ça s'adapte à d'autres marques… C'est des plaques dans lesquelles t'as des tunnels porte-axes. Elles sont fixées au niveau de ton axe de roue, mas le second tunnel, lui, est 15 cm derriere. Donc tu inclines un peu le fauteuil sur le coté, tu enlèves une roue, et hop, tu la décales de 15cm en arrière. Tu fais le tour et rebelote de l'autre coté, du coup, le poids du corps est beaucoup mieux réparti… c'est tres net !
- et pour tout te dire, la clé de l'usage de ce truc, c'est effectivemennt la facilité de transfert. J'arrive à descendre sur un Kett, mais faut de l'aide (minime) pour remonter. Donc, pas totalement autonome… Et c'est indémontable, alors pour les vacs, remorque obligatoire.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Hanbike
« Réponse #6 le: 17 avril 2015 à 15:49:31 »
moi c'etait un stricker manuel j'étais para et est toujours plus ou moins galéré pour qu'il s'enclenche ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Aurel

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : Hanbike
« Réponse #5 le: 17 avril 2015 à 15:45:06 »
Merci anneso.
Oui c'est clair que niveau encombrement, c'est pas top.
Et tu en était contente? Niveau batteries, facilité d'accrochage, patinage, propulsion, maintenance, sav ... tes impressions
Penses-tu qu'il serait facile d'utilisation pour un tétra?
Merci

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Hanbike
« Réponse #4 le: 17 avril 2015 à 13:45:54 »
bonjour,
je me joins au sujet j'ai eu un stricker adaptable sur omon fauteuil précédent . Le pb c'est que la je suis passé sur un fauteuil rgk et ce n'est pas adaptable j'ai donc mis mon stricker en vente d'occasion....
j'ai déjà évoque les avantages inconvénients du stricker sur d'autres posts . J'ai acheté une troisième roue (freewheel ) qui s'adapte sur mon rgk ca permet de faire des ballades mais rien à voir avec le handbike puisqu'on reste  avec le meme mode de propulsion que le fauteuil seul ...
La je pars en vacances, et j'aurai voulu faire un peu de vélo en famille sur les voies vertes mais bon du coup je n'ai pas de handbike  et je trouve pas d'asso handisport qui en loue dans les environs...
Le transport du handbike est un vrai ^pb vu la place que ca prend dans un coffre impossible de l'emmeer en vacances quand on a deux enfants meme avec un break ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Aurel

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : Hanbike
« Réponse #3 le: 17 avril 2015 à 12:20:21 »
Merci terry,

c'est vrai que le "Hase Kettwiesel", doit vraiment être top! Le soucis, qui est toujours le même d'ailleurs, ben c'est le transfert...

Donc, j'me dis le compromis c'est le handbike + fauteuil et tant qu'on y'est, autant prendre un truc qui puisse me soulager dans les faux-plats et les cotes lors de ballade avec ma femme...

1ère p'tite question : pensez-vous que, si je prends un modèle avec assistance électrique, je puisse couper le moteur et donc n'avancer qu'à la force de mes p'tits bras de c5c6???
2ème p'tite question : @ terry : tu arrives à te transférer tout seul sur ton hanbike? Aller-Retour? Triceps?
3ème et dernière : le hanbike adaptable Proactiv, ne s'adapte que sur un fauteuil Proactiv, ou peu importe la marque? et comment sont faites les extensions d'axes de roues AR dont tu parles, elles se rajoutent après? C'est du Proactiv?

Merci
   


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Hanbike
« Réponse #2 le: 16 avril 2015 à 17:28:10 »
J'ai une roue AV Proactiv avec un fauteuil proactiv et le cadre handbike Proactiv aussi.
C'est de la super camelote, et l'arrimage de la roue AV sur le fauteuil est tres rigide et tres fiable. Mais je m'en suis tres peu servi sous cette forme, et bien plus du Handbike complet.
Le problème, c'est la répartition du poids, qui fait que la roue AV patine pour un rien. Les extensions d'axe AR qui permettent un déport des roues AR ne sont pas du luxe même pour la ballade. Mais ce sera vrai pour tous les systemes, sauf sans doute pour la roue électrique si la batterie est par dessus. Là, du coup c'est la puissance qui fera patiner !
Autre modèles: t'as aussi Oracing -via Tween-, et Rio Mobility -via Rollick- qu'en font, faciles à amarrer…
T'as aussi le handbike complet avec "transfert + facile" : le Hase Kettweisel, y a un inconditionnel sur ce site, il se reconnaitra…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Aurel

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Hanbike
« Réponse #1 le: 16 avril 2015 à 16:19:49 »
Bonjour à tous,

voila, je recherche un "handbike adaptatif", que je fixerais directement sur mon fauteuil. Bon, je sais que Proactiv en fait, mais j'ai aussi vu la marque Stricker.

Selon vous, lequel est le mieux?

Ils font tous les deux des handbikes avec assistance électrique, ce qui pourrait être pas mal pour accompagner ma femme en vélo lors de ballade...

Que pensez-vous de ces deux produits? Certains d'entre vous les utilisent-ils? Ou avez-vous une autre idée, une autre marque...?

Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 598
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk