LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
difference entre ces 2 propulsions
J.Solis:
Après le système électrique Ca sera vraiment une utilisation occasionnelle donc bon je verrai bien si d'ici là je trouve un autre système .
Ci joint le e-fix 2015 (dsl pour la qualité)
J.Solis:
--- Citation de: terryfrogger le 14 avril 2015 à 19:25:21 ---
--- Citation de: J.Solis le 14 avril 2015 à 18:59:43 ---je n'ai le choix que du e-fix l
--- Fin de citation ---
Le Spinergy ZX-1 est une alternative. J'ai fait un post dessus, ça mérite au moins un coup d'œil (?). A comparer points par points avec le E-Fix. Apres j'arrête de répéter et t'achetes ce que tu veux…
--- Fin de citation ---
:D je l'avais lu le post dessus :) mais le système doit être compatible avec la plaque d'arrimage pour ma voiture or avec ZX1 et son positionnement sous le fauteuil (la batterie du efix c'est en avant de l'assise) cela ne permet de fixer cette plaque. C'est pour ça que je dis ne pas vraiment avoir le choix pour le système électrique, car d'un côté je dois avoir un système compatible avec mon type de fauteuil (double main courante donc exit twion, emotion) et une fois cela le système doit être compatible avec l'arrimage de la voiture ^^ c'est un peu un cercle vicieux , tu comprends pourquoi je deviens un peu dingue :p
Après c'est sur que le spinergy donne beaucoup plus envie Ca c'est clair !
terryfrogger:
--- Citation de: J.Solis le 14 avril 2015 à 18:59:43 ---je n'ai le choix que du e-fix l
--- Fin de citation ---
Le Spinergy ZX-1 est une alternative. J'ai fait un post dessus, ça mérite au moins un coup d'œil (?). A comparer points par points avec le E-Fix. Apres j'arrête de répéter et t'achetes ce que tu veux…
poulette1309:
J'ai trouvé ca sur Facebook d'une belge qui a fait ce tableau, ca peut aider ;)
J.Solis:
--- Citation de: terryfrogger le 14 avril 2015 à 18:40:38 ---Pour revenir en douceur au sujet, …
… n'oublie pas de nous faire un rapport sur ton essai des Twion Titi,
Et Dji, apres avoir revu le E-fix Alber, perso je vois pas ce que tu y trouves. Et pour être subjectif, je te vois pas vraiment AVEC ? Mais ça n'engage que moi (et ça reste amical !)
Enfin, pour vous deux, méfiance sur le coté versatile "2 fauteuils en 1" de ces systèmes. On ne passe pas facilement d'un truc "roue manuelle", à "250 Watts par roue" ! Si votre fauteuil est réglé pour des roues motorisées, il va rouler comme une enclume quand vous allez les enlever. De même, le nombre de trucs et leur poids devient aussi un chagrin en cas de montage-démontage à répétition. Et bien souvent, ça finit avec un fauteuil dédié à la propulsion, qu'on démonte plus jamais. C'est pas grave en soi, mais si y faut transférer dedans quand on veut du power pour chercher le pain… c'est vite chiant.
D'ou l'intéret des systèmes SmartDrive ou ZX-1.
--- Fin de citation ---
En fait je t'explique, j'ai tester le twion, e-motion etc etc c'est bien quand, j'arrive à men servir avec aisance mais ça reste toujours que je le fais avec un seul bras (enfin 1 et demi il me manque l'avant bras droit ) donc ça m'oblige à me pencher un peu plus et donner un peu plus d'effort du coté ou mon bras est plus court (bizarre dis comme ça lool). Du coup en ayant une position pas très symétrique et pas de préhension de la main courante ça fait mal aux cervicales et au dos .
Donc pour moi si je veux une assistance électrique, le jour ou je vais faire une grande distance ou un sur un terrain pas très plat, je n'ai le choix que du e-fix . Ensuite pour ce qui es du montage et démontage , je vais acheter un fauteuil rigide de type champion, k-series, le noir etc etc pour y mettre exclusivement le système e-fix donc je ne twisterais pas entre le fauteuil avec ou sans e-fix.
Tu as vu le nouveau ou l'ancien modele?
J'ai essayer le système Smartdrive, sur un fauteuil double main courant c'est une horreur (et j'ai un ami qui a tester sur son FR c'est un peu pareil), pas fiable et trop imprévisible. C'est bien pour une utilisation anecdotique.
Je sais pas si j'ai été très clair, ça l'est dans ma tête... mais écrit... lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique