SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
infection urinaire avec sonde permanante...
<< < (2/3) > >>
Rizzen:
Coucou à Vous,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et m'orienter.

Mon urologue je ne sais pas si il est spécialisé en blessé médullaire mais maintenant que je connais le terme je vais pouvoir lui demander.

Pour l'état de ma vessie ils me disent qu'elle est fatigué et se vide mal car c'est remonté sur le rein. Mais le jour où j'ai fait mon bilan urodynamique j'avais la vessie pleine et j'ai besoin qu'on ne me touche pas pour uriner sinon çà me contracte le sphincter et du coup çà fausse l'examen. Mais le Monsieur n'a pas voulu m'écouter :s

Pour trouver quelqu'un qui puisse me sonder plusieurs fois par jour c'est impossible hélas.

Bricker ou stomie c'est bien les opérations ? En surfant sur le net c'est sur çà que je tombe. Ca te change vraiment la vie ? J'ai bien le même symptômes que toi à par la sonde que se bouche que je n'ai pas encore eu mais c'est un stress.




 
cindyc:
Bonjour Rizzen,
Pour ma part j'ai gardé une sonde à demeure des années quelle merde ce truc ! Infections urinaire quasiment tout le temps donc antibio qui ne font plus rien au bout d'un certain temps...sonde qui se bouche et la panique...car l'urine ne s'evacue pas donc grosses montées de tension (une fois 20) grosses douleurs dans la tete et risque qui vont avec.
je pouvais plus vivre comme ca...j'ai opté pour un bricker ou stomie urinaire comme on veut! ca m'a changé la vie je referrais sans probleme
j'ai une bien meilleure vie...
apres faut pas que tu aille chez un affolé du bistourit lol!

pikinette:
Complètement d'accord avec Calia !
flo-reve:
essaye les sondages intermittents dans un 1 er temps !


le problème c de trouver une tierce pers pour te sonder en étant tétra haut !


et retire cette sonde an demeure  qui te pourris l'existence !

Calia:
Mais c'est obligatoire d'en venir à cette extreme de retirer la vessie ?? C'est quand même radical ! Ta vessie est-elle en mauvais état ?

Ton urologue est-il spécialisé en blessés médullaires ? Car moi plus jeune j'ai été suivi par un urologue qui bossait principalement en lien avec les personnes âgées et je peux te dire que quand j'ai été suivi par un urologue plus spécialisé, ça n'a pas été ni les même méthodes, ni le même discours !

Moi je te conseille de prendre un autre avis et de chercher un urologue qui connait bien les blessés médullaires, quitte à aller prendre un avis en région parisienne. (Garches par exemple) C'est tout de même ton avenir qui est en jeu, il ne faut pas faire n'importe quoi et prendre des décisions à la hâte, surtout si ton médecin traitant qui te connait bien, est contre.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique