TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

Cellules souches iPS - Keio University (Japon)

<< < (7/16) > >>

farid:
J'ai la certitude qu'une combinaison cellules souches IPS +BIOMATERIAU TYPE NEUROGEL SERA LA SOLUTION A NO SOUCIS

TDelrieu:

--- Citer ---L’Université de Kyoto envisage de fournir des cellules iPS génétiquement modifiées à partir de 2023

17 avril 2022

Une fondation de l'Université de Kyoto se prépare à fournir des cellules souches pluripotentes induites, ou cellules iPS, à usage médical à partir de mars prochain, en utilisant des cellules présentant un risque réduit de rejet de greffe grâce à l'outil d'édition de gènes CRISPR, a déclaré dimanche un responsable de la fondation.

La Fondation CiRA, une émanation du Centre de recherche et d'application sur les cellules iPS de l'université, prévoit d'augmenter les types de cellules iPS dont elle dispose, en vue d'augmenter le stock de cellules qui correspondent à presque tous les Japonais et à 95 % de la population mondiale.

La fondation basée à Kyoto a déjà développé des cellules iPS en utilisant du sang de donneurs qui ont des types d'immunité qui les rendent moins sujets aux rejets de greffe, et ces cellules ont commencé à être utilisées en médecine régénérative dans les universités et les institutions médicales.

Mais de telles cellules peuvent être transplantées chez 40 % des Japonais. Pour rendre les cellules iPS compatibles avec plus de personnes, la fondation s'est efforcée de développer des cellules iPS avec de nouveaux types d'immunité en utilisant CRISPR-Cas9, et d'augmenter leur stock.

Jusqu'à présent, cependant, la fondation n'a pas été en mesure de créer des cellules qui répondent à son objectif de qualité, elle prévoit donc de travailler sur de nouvelles cellules en juin.

"Nous espérons fournir des cellules dont beaucoup de gens pourraient dire qu'ils sont heureux d'avoir utilisé", a déclaré Masayoshi Tsukahara, directeur du centre de recherche et développement de la fondation.

Théoriquement, s'il existe des cellules iPS de sept types d'immunité, cela couvrirait presque tous les Japonais. S'il y a 12 types, cela couvrirait 95% de la population mondiale.

====================
 TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
====================

Kyoto University eyes providing gene-edited iPS cells from 2023

Apr 17, 2022

A Kyoto University foundation is preparing to provide induced pluripotent stem cells, or iPS cells, for medical use from next March, using cells that have the reduced risk of transplant rejection thanks to the gene-editing tool CRISPR, a foundation official said Sunday.

The CiRA Foundation, an offshoot of the university's Center for iPS Cell Research and Application, plans to increase the types of iPS cells it has, with the view to increasing the stock of cells that match nearly all Japanese and 95 percent of the world's population.

The Kyoto-based foundation has already developed iPS cells using blood from donors who have types of immunity that make them less prone to transplant rejections, and those cells have begun being used in regenerative medicine at universities and medical institutions.

But such cells can be transplanted to 40 percent of Japanese. To make iPS cells compatible with more people, the foundation has been working to develop iPS cells with new immunity types using CRISPR-Cas9, and to increase their stock.

So far, however, the foundation has not been able to create cells that meet its quality goal, so it plans to work on new ones in June.

"We hope to provide cells that many people would be able to say they are glad to have used," said Masayoshi Tsukahara, director of the foundation's Research and Development Center.

Theoretically if there are iPS cells of seven immunity types, that would cover nearly all Japanese. If there are 12 types, that would cover 95 percent of the world's population.

Source : https://english.kyodonews.net/news/2022/04/fdad83e18082-kyoto-university-eyes-providing-gene-edited-ips-cells-from-2023.html

--- Fin de citation ---

gilles:
ok!

system64:
je rejoins Farid, y ern a marre de ces délais,    à quoi bon à la fin!, on est oubliés des médias, pas de célébrités qui ne poussent un coup de gueule, tététhon oui que pour ces handis, les blessés médullaires, nada!, nous devrions nous réunir pour manifester, créer des pétitions, pour mettre au jour le ras le bol!, le temps qui passe et rien de concret, certes on aime notre vie, mais quand même, ne nous endormons pas!!, dès que j'ai du temps, je crée une pétition , un texte, que je divulguerai sur Alarme, pour voir ce que chacun en pense, et je la ferai signer par des assoces que je connais içi, et je l'enverrai au ministère de la Santé

gilles:
ce n'est pas l'intégralité de la population mondiale qui risque de mourir et d'être impactée par le handicap, c'est la toute la différence.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique