TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

Stimulation épidurale

<< < (4/16) > >>

DANIEL BERCHAT:
l

farid:
a edlweiss,,,puisque tu es ASIA D,cad incomplet et paraparesique ,je te conseille d'entrer en contact avec mr axel alletru qui aide les personnes dans ton cas a remarcher,,lui meme est un para qui a reussi a remarcher apres un accident  grace a des methodes assez contraignantes mais efficaces au  final puisqu'il arrive meme a marcher sans bequilles sur des distances moyennes,,il a un site sur facebook,,je pense qu'un asia d a de fortes chances de remarcher si il a desquadiriceps et des moyens fessiers a 50 pour cent de leur force , axel alletru a des quadriceps a 60 pour cent ,je ne connais pas la force d ses moyens fessiErs ,il a eu une triple fracture T12.L1 L2  bonne chance

DANIEL BERCHAT:
r][/size]

Edelweiss:
Pour répondre à Gilles, sur les progrès des autres patients :

De septembre à la mi-octobre 2016, j’étais seul patient dans la salle GAIT Lab. Un second volontaire, David (un jeune suisse de la région de Zurich) est arrivé à la mi-octobre.
[/size]Nous avons travaillé alternativement dans le GAIT Lab (qui ne peut accueillir qu’un patient à la fois dans la configuration harnais/stimulation) en session de 03h00-04h00 par jour.Concernant les progrès de David, je ne peux donner autre chose que mon avis visuel sur les 4 mois que nous avons passé sur le plateau. Je pense qu'il n’y a eu aucun progrès tangible dans sa manière de marcher.

Toutefois, il a quitté l'étude en avril 2017. Je n'ai donc pas assisté aux deux derniers mois de son entrainement.

En revanche, je ne peux me prononcer sur les résultats aux tests suivants réalisés individuellement dans les couloirs du CHUV, sans stimulation :- 10 mètres en béquilles ou déambulateur à accomplir dans un temps minimum;- 6 minutes en béquilles ou déambulateur en essayant de faire la plus grande distance possible.[/color]Ces tests ont été réalisés au CHUV de Lausanne et à l’hôpital Balgrist de Zurich (chargé d'un second contrôle des performances des patients au début et à la fin de l'étude).

Enfin, j'ai rencontré deux autres volontaires (un hollandais et une franco-suisse) qui avaient accepté le protocole. Je ne les ai pas vu en situation et ne peux donc me prononcer.

Voilà, j'espère que mes explications ont été assez claires.

Bertrand

unlucky:
Merci Edelweiss pour ton témoignage.

Il est rare d'avoir de tel retour en toute sincérité.
Il est sur que les chercheurs sont très loin d'une solution fonctionnelle.
D'une façon générale il n'existe rien pour les maladies et trauma neurologiques.

Bonne année à tous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique