LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Salle de musculation
<< < (5/7) > >>
J.Solis:

--- Citation de: bluesky27 le 21 avril 2015 à 14:49:07 ---Merci beaucoup J;Solis de tout ton investissement dans ma recherche c'est sympas :)
Je vous tiens au courant

--- Fin de citation ---
Pas de problème c'est avec plaisir si ça peut aider :)
bluesky27:
Merci beaucoup J;Solis de tout ton investissement dans ma recherche c'est sympas :)
Je vous tiens au courant
J.Solis:

--- Citation de: bluesky27 le 31 mars 2015 à 14:00:05 ---Bonjour ,

Merci pour ces explications très complète :D . Je vient de regarder et malheureusement il n'y en a pas près de chez moi :/ .Que ce soit dans l'Eure ( Evreux ) ou dans le sud ( Perpignan)pas de club Amazonia  . Autrement , tu t'entraines sur quel autres materiels . table de muscu etc ... Cela me donnera une idée . Je voudrais me musclé le dos surtout .

--- Fin de citation ---

Hello,

J'ai regarder un peu sur le net, une autre enseigne de salles de fitness avec matériel Technogym, les salles Keep Cool! et encore moins chère que Amazonia. Bon tu en une à Dreux à 45km de chez toi donc ça c'est mort, mais il y en a une à Perpignan même. En sachant qu'avec le badge tu as accès aux 120 clubs de France. Sinon sur Evreux j'ai regarder sur internet il y a la salle l'Orange Bleue et il me semble voir qu'il y a pas mal d'appareil "guidés". ;);)
J.Solis:

--- Citation de: bluesky27 le 31 mars 2015 à 14:00:05 ---Bonjour ,

Merci pour ces explications très complète :D . Je vient de regarder et malheureusement il n'y en a pas près de chez moi :/ .Que ce soit dans l'Eure ( Evreux ) ou dans le sud ( Perpignan)pas de club Amazonia  . Autrement , tu t'entraines sur quel autres materiels . table de muscu etc ... Cela me donnera une idée . Je voudrais me musclé le dos surtout .

--- Fin de citation ---

Désolé je viens de voir ce message lol, tu n'es pas obligatoirement obligée d'aller chez Amazonia (pas mal d'autres salles  disposent de matériel Technogym) comme d'ailleur tu n'est pas obligée de choisir du matériel Technogym (le but étant de trouver un équivalant en terme de qualité et surtout d'utilisation en fauteuil).

Alors donc moi le banc de muscu et poids libres comme je l'ai dis précédemment,  depuis mon accident j'ai arrêté par mesure de sécurité et surtout pour avoir des résultats optimaux .

Pour les équipements que j'utilisent il y a donc ben le Kinesis mais aussi les appareils de musculation dits "guidé"  (c'est un mouvement donné , tu ne peux pas "mal" faire à moins de faire vraiment importe quoi lol , ça limite les risques de blessures, et favorise les résultats quand tu n'as pas la fonction de tous les muscles de ton corps.)  pour triceps, biceps, dorsaux, trapèzes, deltoïdes, pectoraux..

J'utilise on va dire une dizaine d'appareils décomposés sur un programme sportif sur la semaine.

Pour le dos tu as par exemple:

ou

ou

Comme tu vois il en existe pas mal, de la marque Technogym ou non, il faut juste voir ce que tu as a proximité de chez toi et favorisé les appareils de musculation "guidés" . :) :)

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication donc du coup n'hésites pas à me poser une question sur la moindre interrogation .
J.Solis:

--- Citation de: bluesky27 le 31 mars 2015 à 15:53:59 ---Je préfererais presque un banc de musculation assis non ?

--- Fin de citation ---

Un banc de musculation pour chez toi?  car dans ton premier post tu parlais d'une salle de sport, donc oui si c'est pour chez toi le prix d'un Kinesis est élevé (grosso modo 9000€). Ensuite si c'est un critère de sélection pour une salle, je privilégierais une salle avec un Kinesis car l'utilisation dans notre situation en fauteuil d'un banc de musculation n'est pas la plus judicieuse.

Déjà par le fait de devoir faire un transfert sur le banc, ensuite par le risque de blessures dues à une mauvaise manipulation des poids, et enfin du fait que l'on à juste le haut du corps qui fonctionne (par exemple attraper tes poids à bout de bras sans pouvoir compenser avec les jambes ou avec un problème d'équilibre,  effectuer un mouvement de pleine force avec un muscle sans contraction  par exemple des abdo ou des cuisse etc etc peut causer des blessures ou des résultats bridés) .

Après comme le dit Marpo si c'est pour chez toi tu as des solution à coût moins élevé (élastique etc etc). Ensuite attention au séances de "sport" chez le kiné, car leur objectif est thérapeutique du coup séance de 45min-1h en général et pas avec des charges permettant un gain de résultats notables en terme de musculature.

Il faut juste cerner ton objectif sportif (raffermissement , développement de la masse musculaire, perte de poids, diminution du stress, réduction d'un problème de dos etc) et ton objectif "social", si tu désire plutôt pratiquer chez toi ou en salle de sport.

En conclusion,

Si c'est pour chez toi => privilégier des appareils ou accessoires de petit fitness (car le Kinesis n'est pas donné) ou poids libres (en dernier recourt et avec grande précaution)

Si c'est pour en salle => privilégier Kinésis (ou équivalent de musculation dite "guidée") plutôt qu'un banc de muscu à poids libres

Dans tout les cas que ce soit chez toi ou en salle, à moins d'être suivie par un coach, fais attention aux bancs de muscu à poids libres et encore plus dans le cas d'une paraplégie.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique