SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences |
Centres de rééducation |
<< < (9/17) > >> |
pikinette:
Christian, je répondais seulement à Sylvia qui disait que lorsqu'elle était en visite elle avait peur qu'on la garde ... J'ai été hospitalisée une seule fois et m'en souviens peu car j'étais jeune, je ne suis jamais vraiment passée de l'autre côté de la barrière, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai jamais dit que c'était marrant où quoi que ce soit !!!! Je comprend ce que cela peut faire quand vous y retournez en visite : ce malaise, ces mauvais souvenirs qui ressurgissent, ces blessures qui se rouvrent ... Tu dis que certaines personnes qui bossent en rééduc n'ont rien à y faire, et je partage ton avis, même si par expérience je peux te dire que ce n'est pas facile tous les jours et que les contraintes sont nombreuses (matérielles, personnelles, budgétaires ....), ce qui n'empêche pas le respect que l'on se doit d'apporter aux personnes soignée, je suis d'accord. Voila, je voulais juste rectifier le tir, je me suis mal exprimée, sorry ;) |
Tony25:
--- Citation de: fanchon le 03 novembre 2005 à 21:44:55 ---Serais-je donc la seule à avoir "globalement" un bon souvenir de mon séjour en rééducation ?... --- Fin de citation --- Salut, Non je te rassure, tu n'es pas la seule. Moi je dirais que j'ai un souvenir mitigé de mon "séjour" au CRF. J'y suis resté quand même plus de 15 mois. Mais ça ne me fait pas peur d'y aller, j'ai préféré garder des bons contacts avec eu, même si j'ai rencontré des personnes dont la compétence est à vérifier. Dorénavant connaissant mieux mes "besoins" en matière "médical", je cherche à m'orienter vers des personnes les plus compétentes afin d'avoir le meilleur conseille. Voila pour ma petite touche. |
fanchon:
Serais-je donc la seule à avoir "globalement" un bon souvenir de mon séjour en rééducation ? Disons que comme tout le monde j'y ai vécu des moments très durs et douloureux, et j'y ai croisé des personnes dites professionnelles qui n'avaient rien à y faire, mais j'y ai aussi trouvé des gens formidables, investis de manière incroyable, et j'y ai vécu des moments très forts. De l'ensemble, je garde 8 ans plus tard un souvenir très positif avec un attachement affectif et je sais que je peux aller en salle de Kiné ou en salle de Sport et qu'on me reconnaitra et que l'on me parlera comme si j'en étais sortie l'année dernière. Sans doute mon tempérament combatif y est-il pour quelque chose, mais l'investissement de l'équipe y est pour beaucoup. Je n'ai pas cette peur d'y revenir. Par contre, la trouille de tout ce qu'on peut m'y proposer dans la panoplie médico-chirurgicale, oui ça j'ai..........!!!!!!!!!!! :( |
christ701:
--- Citation de: pikinette le 03 novembre 2005 à 16:22:12 ---Ne t'inquiètes pas Sylvia, on ne peut pas te garder contre ton gré (sauf pour certains cas évidemment), tu as juste une décharge à signer et tu es libre, heuresement d'ailleurs, ça serait grave si l'on imposait une hospi aux gens ... --- Fin de citation --- Moi je vais te répondre Sylvia en te disant que je comprend l'enxiété que tu peux ressentir lorsque tu fréquente ces lieux. Pikinette, toi tu y bosses, c'est ton job, mais sache que lorsqu'on a passer des mois, voir des années dans ces lieux et bien ont préfère les voir de loin et là je vais me rapprocher de Vincent en te disant que aujourd'hui bien souvent dans ces lieux on y croise malheureusement des INCAPABLES, je sais c'est moche de dire cela, mais c'est malheureusement la réalité et tu devrais comprendre pourquoi certaines personnes se sentent mal à l'aise lorsqu'elles se retrouvent dans ce milieu.................Christian |
pikinette:
Ne t'inquiètes pas Sylvia, on ne peut pas te garder contre ton gré (sauf pour certains cas évidemment), tu as juste une décharge à signer et tu es libre, heuresement d'ailleurs, ça serait grave si l'on imposait une hospi aux gens ... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |