SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
fracture du tibia
<< < (14/17) > >>
sylvia:
Je ne veux pas te faire peur ...mais moi, quand j'ai commencé à sentir les vis,et bien c'était parce qu'elles essayaient de "sortir" et donc y a fallu les retirer (mais on m'a dit que c'était une bonne chose finalement)
maptitma:
Je vois qu'on est nombreux à expérimenter les fractures fémur et/ou tibia.
Pour ma part j'ai une paraplégie flasque donc, il me semble, une ostéoporose plus importante. Mais peut-être pas finalement.
En 2011 j'ai enchaîné les fractures : tibia/péroné en mars + fémur en juillet, pas les mêmes jambes évidement. Deux mauvaises chutes de mon fauteuil en faisant des transferts, ce qui ne m'arrive jamais. Certainement à cause de la fatigue.
Les deux fois opération donc matériel. Il n'y a même pas eu besoin de discuter, c'était une évidence, à la fois pour les urgentistes et pour les orthopédistes ensuite. Pas de plâtre, ni de rééducation, juste de l'aide pour les transferts pendant environ un mois. Et deux mois avant de reprendre les transferts voiture. Donc en un an, j'ai été absente du boulot pendant 5,5 mois. J'avais commencé à peine 6 mois plus tôt... Maintenant je fais super attention car je sais que mes os restent très fragiles. Mais, je touche du bois, pas de nouvelles mauvaises surprises. Le truc c'est qu'avec mes jambes toutes fines, non seulement on voit une déformation (pour le fémur), mais en plus je sens quelques vis à des endroits. De quoi bien stresser des fois (impression qu'on les sent plus que d'habitudes etc.).
Bref, je suis d'accord, c'est le comble du blessé médullaire que de se retrouver immobilisé à cause de fractures au niveau des jambes.
lilo:
hello
alors moi aussi je n ' ai pas voulu du plâtre , je l ' ai dit direct au médecin sur place en lui disant que j' avais peur des escarres et que pour les transferts ça serait la me... !
Puis j ' ai appelé mon médecin de réeduc qui m ' a confirmé que ce serait une mauvaise idée
je suis aussi allé voir mon kiné pour un avis , qui était le même
par contre , coté opération , l orthopédiste n ' a pas voulu , car pour lui c était à risque comme mes os sont fragilisés , et comme je n ' ai pas d'urgence à poser le pied , on pouvait faire autrement
du coup , un prothésiste est venu à domicile pour me fabriquer une orthèse sur mesure articulé au niveau du genou pour un meilleur maintien

la , j avais une botte attelle qui partait du pied jusque sous le genou , ce n 'est pas suffisant , il faut que le genou soit pris même si dans mon cas le péroné n' est pas cassé et sert d 'attelle au tibia
je l aurai ce soir , je vous en dirai plus !
radio de contrôle le 21 suivi du rdv avec l orthopédiste
caro , au quotidien, ça ne change rien , je suis au fauteuil , donc je fais com dhab , sauf que les enfants n ont plus le droit de grimper sur mes genoux !!
par contre , je ne prends plus la voiture , dur dur d être bloqué à la maison , j arrive même à regretté d aller faire mes courses , c est pour dire ;)
mais mes 3 loulous sont là , et ça , ça aide bien !! du soleil en barre !!!!!;) :cheesy:

Calia:
Je suis d'accord avec Sylvia, tout n'est pas si simple. Pour moi c'était vers 1994-95, la médecine n'était pas la même. Et puis j'avais 13-14 ans, en pleine scolarité, on voulait peut être m'éviter une opération, de la grosse rééducation et de la fatigue en pleine année scolaire.
D'ailleurs mon chirurgien avait dit que si je re-fracturais une 4ème fois y'aurait plus le choix ça serait l'opération, donc je pense que son intention de base était d'éviter d'entraver au maximum mon quotidien.
sylvia:
Pas aussi simple que ça ... ma fracture à moi devait être opérée ... on l'a fait quelques jours après mon accident et on a plâtré sur la table d'opération ... j'ai eu ensuite un énorme escarre fessier pas à cause du plâtre, mais bien du au fait que j'étais restée trop longtemps sans précaution sur la table d'opération ... comme quoi, rien n'est simple !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique