SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie |
fracture du tibia |
<< < (2/17) > >> |
anneso:
coucou, moi comme ma fracture faisait suite à un erysipele (qui faisait lui-même suite à une grippe), on n'a pas osé ouvrir et aller mettre des vis et clous a l'interieur de peur de provoquer une infection osseuse... du coup j'avais un fixateur externe (une tige, trois vis en haut et trois vis en bas), opérée début mai j'ai retiré le fixateur début aout (le 8 ou un truc du genre...), operation programmée dès juin car j'avais eu une grosse diuscussion avec la chir (qui m'avait promis une immobilisation réduite max 3 semaines en centre de reeduc, alors que j'y etait toujours en juin, que j'avais chopé un début d'escarre et que j'avais le moal dans les chaussettes !) je n'ai pratiquement pas fait de transfert autonome jusque mi-juillet, interdiction de prendre la jambe au dessus du genou pour la mobiliser, pas de transfert voiture ... ... a la premiere radio c'etait pas terrible à la fin la jambe a fait un gros cal (une sorte de manchon autour de la fracture) resultat ma jambe reste bien plus grosse que l'autre ...de plus comme elle etait beaucoup moins pliée sur le cale pied avec le fixateur, meme si j'ai retrouvé l'amplitude de flexion au niveau du genou, je suis obligée de passer une bande avec scratch devant pour eviter qu'elle ne barre sans cesse du cale-pied J'ai rdv a garches avec un medecin reeductateur pour évoquer notamment la grosseur de la jambe, les eventuels tritements à mettre en place pour lutter contre l'osteoporose qd la verticalisation n'est pas possible ... @]Terry, qui t'avais conseillé ce medecin dans le 16 ieme ? (je vois que Monsieur fréquente les beaux quartiers ...) bon courage Anneso |
Frog2Lille:
Courage à toi Thierry et aussi à Anneso, Nyssia et Sylvia. Vos médecins ne pourraient ils pas vous prescrire du calcium, de la vitamine D associée aux bisphosphonates qui auraient une efficacité dans la prévention des fractures? Cela vaudrait peut-être le coup de leur demander? Bisous. :wink: Louise Frog2Lille. |
terryfrogger:
Anneso, j'ai été opéré à la clinique Rémusat dans le 16éme, par le Dr Delambre (y s'y connait, y parait… moi j'écoute c'qu'on me dit) J'ai fait ma radio de controle hier, 6 semaines post-op. Pas terrible. Visiblement, pas de consolidation, ni cal osseux. Ducoup, j'hesite à reprendre les transferts autonomes… Vous avez recommencé à vous bouger quand, vous ? |
Frog2Lille:
Ah oui bien vu Anne So je n'avais pas pensé à cela. Le manque d'appui est certainement la cause majoritaire à l'origine de ces fractures. Cependant, les traitements dans le lien de Doctissimo que j'ai mis plus haut sont des traitements NON hormonaux qui s'adressent aux hommes comme aux femmes quelque soit leur statut hormonal quelque soit leur âge etc. La question mériterait peut-être d'être posée à vos médecins pour savoir si ces traitements non hormonaux pourraient vous aider? (Ne pouvant pas prendre d'hormones je compte en prendre quand je commencerai à avoir ce genre de soucis...). Je dis juste cela pour aider et pour répondre à la question posée plus haut dans le fil par Caro23. Bisous. Louise Frog2Lille. |
anneso:
bonjour, alors Terry qui t'a pris en charge sur Paris ? sinon pour l'osteoporose pas sure qu'un traitement soit efficace car la notre n'est pas dû à un desequilibre hormonal mais un manque d'appui ... Anneso |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |