SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
transit,peut-etre avez vous des conseils?
sylvia:
Oui, mais pour les chagrins d'amour, Jean, je pense que n'importe quel alcool fait l'affaire :lol:
Par contre, quelque chose qui améliore inmanquablement mon transit intestinal ... c'est le champagne ... OK, c'est pas donné comme remède :lol: ... mais rassurez-vous, un bon cidre fait l'affaire aussi ... n'empêche que l'abus d'alcool nuit ... alors prudence, quand même ... :)
STEPHANE:
--- Citation de: Jean le 28 décembre 2005 à 13:15:53 ---
c'est vrai que ça marche bien, mais ne pas abuser.
--- Fin de citation ---
c'est clair,j'en prend l'equivalent d'un verre à digestif donc ca vas(noter quand meme qu'avec ca,ca me chauffe les oreilles quand meme,lol)
Jean:
--- Citation de: sylvia le 27 décembre 2005 à 15:17:42 ---Ca ne m'étonne pas ... le ricard est aussi employé pour faire passer les douleurs au ventre ... alors, pourquoi pas la diarrhée ... :)
--- Fin de citation ---
c'est vrai que ça marche bien, mais ne pas abuser.
Sinon, ce fut aussi très efficace chez moi en cas de chagrin d'amour.
Calia:
Je connais bien le sujet puisque jy suis confrontée toutes les semaines presque ! Pour ma part c'est du au fait qu'on m'ait retiré 30 cm d'intestin grele pour agrandir ma vessie. J'ai appris recemment que je risquais de subir les diarrhées toute ma vie ! Et ça on m'avait pas prevenu avant l'operation evidement...
Mais mon medecin traitant m'a expliqué que l'intestin grele sert à absorber les eaux des aliments (car si elles ne sont pas absorbées ça se termine en diarrhée forcement). Donc s'il en manque un bout elle me dit qu'elle voit pas comment mon corps peut compenser ça naturellement. C'est logique apres explication evidement mais les medecins n'en parlent pas avant de passer à l'operation... J'ai eu l'impression de m'etre faite arnaquer sur le moment mais bon c'est fait, c'est fait maintenant !
Donc voilà ce que mon medecin traitant m'a expliqué pour essayer de contrer les diarrhées :
en fait il faut prendre des choses qui vont absorber l'eau qui se promene dans les intestins.
- Le truc le plus constipant qui existe c'est l'eau de cuisson du riz, à boire seul ou à incorporer dans les aliments, sauces, etc... au choix.
- ensuite ya le smecta, on peut en prendre jusqu'à 20 par jour
- l'ultralevure en gelules
- l'aloe en homeopathie
- on peut aussi se faire prescrire une solution homeopathique adaptée et dosée par le medecin.
A toi de choisir et de tester ce qui te convient le mieux...
Moi j'essaye l'ultralevure en ce moment mais je crains que mon cas soit desespéré lol
sylvia:
Ca ne m'étonne pas ... le ricard est aussi employé pour faire passer les douleurs au ventre ... alors, pourquoi pas la diarrhée ... :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique