LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
norme ISO 10542-5, la fin des véhicules décaissés ? |
<< < (3/3) |
system64:
Bonjour, ai-je bien compris, ce qui signifie que nous avons à présent un large choix de fauteuils électriques pouvant être utiliser afin de conduire directement un véhicule? |
flo-reve:
le mannequin ressemble a un vrai tétra sur les videos !!! même pas mal !!! :smiley: |
terryfrogger:
Je sors à peine de chez mon équipementier favori, et il m'a appris que l'ensemble de l'union européenne avait décrété l'application stricte de cette norme en question, qui vérifie par passage au crash-test tous les système permettant la conduite des personnes handicapées. Du coup, pour la conduite en fauteuil, une trentaine de fauteuils (électriques- aucun manuel) passent le test victorieusement. Quelques embases de fixation, aussi. A priori, AUCUN véhicule décaissé (Kia, VW Caddy, Lancia Paravan ou Entervan…) ne sera assez solide pour être homologué. Et ce sera vrai aussi pour les TPMR décaissés à l'arrière seulement. Ce qui ne laisse plus que peu d'alternatives pour la conduite en fauteuil, et dans le fauteuil, et dans la voiture (d'apres lui le nouveau Mercos classe V serait une bonne base) Je vous refile un lien vers des vidéos de crash, et la liste de chariots: http://www.dahlengineering.dk/uk/test-videos/wheelchair-crash-tested-with-dahl-docking-station Etac Balder Move FWD Etac Balder Move RWD Handicare Eligo 2 Handicare Hippo Handicare Zenith 4000R Huka Skwirrel 2 Huka Skwirrel 2 with Simba seat package Invacare FDX Invacare TDX SP² Invacare Typhoon 2 Invacare Storm4 AJ seat Invacare Storm4 Xplore Karma Medical Leon Karma Medical Morgan Medema Minicrosser 1121 Jazzy Medema MC1122 Medema Minicrosser MC 1170 2 Medema Minicrosser 1103 Jazzy Medema Spider New Live Magix Roltec Vision Roltec Viper Sunrise Medical Jive F Sunrise Medical Jive M Sunrise Medical Jive R Sunrise Medical Jive R² Sunrise Medical Salsa M Sunrise Medical Salsa M² Sunrise Medical Salsa R Sunrise Medical Salsa R² TA Service Indoor Wave TA Service IQ RWD TA Service IQ FWD TA Service IQ MWD Vela Blues 300 Vela Blues 1100 FWD Vela Blues 1100 RWD Wolturnus ADL Rex 350 Wolturnus A-Run Wolturnus Rex Wolturnus W5 YOU-Q Luca FWD |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |