SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Mixion et transpiration |
<< < (6/12) > >> |
paulo ribeiro:
Salut Djet ! Les percutions et fuites avec pose d'un étui pénien, ce n'est pas mieux que les sondages ? Rivotril c'est pour quoi faire ? |
djet:
Oui, les sondages irritent ma vessie et me blesse quand je vais trop et que je touche le sphincter. Mais pas le choix pour ne pas laisser de résidus. Donc j'ai arrêté les sondes toutes les 3 heures et je laisse une sonde en permanence et ça va mieux. Sauf que la semaine dernière, j'ai descendu la sonde trop bas et depuis, par moment j'ai des contractions et donc des transpirations. Surtout quand je sort de chez avec les bosses sur la route. C'était encore le cas hier. Quand je suis revenu chez moi, mon dos était trempé. Chemisette, t-shirt, pull, manteau et dossier de ma chaise. Le fait de me manipuler le soir pour me changer, à redonné une contraction avec envie d'uriner mais pas une urine normale. une urine un peu piquante. Résultat, j'ai du dormir torse nu sur un essuie de bain. Mais à partir de 22h, tout c'est calmé. J'ai remarqué que le Rivotril aidait un peu à calmé tout cela. Et hier j'ai oublié de le prendre. Je prend 5 gouttes le matin et le midi. Et 7 gouttes au couché. J'ai également recommencé à prendre de l'amoxiclave. En tout les cas c'est pénible ! |
paulo ribeiro:
Djet les transpirations reviennent pourquoi ? Les sondages font irriter ta vessie, alors comment tu fais ? Merci. |
djet:
Tetra depuis 2001. Compression en C5. Après 2 ans, j'ai arrêté de percuter car ce n'était pas évident dans ma chaise manuelle et puis je trouvais que les percutions musclaient la vessie et donc la rendait plus petite.. Alors petit a petit, j'ai laisser faire ma vessie. Il y a environ 10 ans, j'ai commencé a avoir des transpirations a chaque fois que ma vessie ce contractait pour se vider. Plus les années passaient, plus les transpirations étaient fortes. Mon neurologue me disait qu'il n'y avait rien a faire pour arreter cela car c'etait lié a ma lesion. De la disautonomie comme elle disait. Alors en aout dernier, je me suis fait operer. Agrandissement de la vessie et stomie sous le nombril. J'ai une sonde en permanence et n'ai donc plus les transpiration. A la base, avec cette operation, je dois me sonder toutes les 3 heures mais ma vessie n'accepte pas les sondages et au bout de quelques jours de sondages' ma vessie est irritée ou dérangée et la les transpirations reviennent. J'espere que tu trouveras une solution car ces transporations sont penibles. Autant en été par 30°, qu'en plein hiver quand tu as un manteau et une echarppe ! Moi j'avais aussi le soucis qu'a cause des percutions et que ma vessie c'etait musclee, chaque fois que je sortais et que je roulais dans des bosses, ma vessie se contractait. J'avais tout un essui accrocher a mon joy stick. |
STEPHANE:
Salut Paulo Oui,toujours plus ou moins mes transpiration,je verrai ca le 4 mai |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |