LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Visite médicale permis

<< < (20/32) > >>

Invalide:
Merci à toi mais la procédure est lancée sur les conseils de l'équipementier ACA local.

De plus, il me semble que le passage devant la commission devant le toubib de la préfecture ne se fait que si
le toubib agréé n'est pas en mesure de se prononcer.

Mais tout ça je verrai lundi (étape par étape).

J.Solis:
Un conseil, demande un passage devant la commission, ça t'évite de faire médecin de ville agréé + inspecteur.

il me semblait que l'auto école était à contacter en dernier.

Pour moi en tout cas je suis passé devant la commission puis j'ai été a l'auto école avec une feuille ou était inscrits les aménagements nécessaires  et voila. heures de conduite + passage du permis.

Invalide:
Bonjour à tous,

Peut-être pas si absurde comme procédure   :confused:

1- L'auto-école évalue l'aptitude à la conduite.
2- L'inspecteur aux permis de conduire évalue les équipements nécessaires au regard du handicap et transmet son avis au médecin agréé.
Peut-être que la compétence des 2 susvisés oriente, de façon rationnelle, vers un aménagement cohérent du
premier coup ? Ce serait le pied plutôt que de s'embarquer dans des investissements onéreux et inutilisables.

PS : Si ça marche pour moi (?) j'opterai pour l'équipementier ACA et, comme je veux un robot de chargement de mon fauteuil manuel via porte coulissante, j'ai flashé sur la Skoda Fabia.
Sensiblement identique à la Kia soul avec une longueur totale de 4,00 m x l 1,64 (avec rétros).
Problème : Trouver ce véhicule d'occasion avec boîte auto ????

Mais toujours pas mettre la charrue avant les bœufs.

J.Solis:
Après il y a ce qui est écrit sur le papier et la réalité... Souvent les auto écoles se déresponsabilise de certaines taches malheuresement...

Invalide:
Houps, j'ai écrits une connerie  :embarassed:

Ben vouai, je débute par une auto-école donc ils sont sensés s'occuper de tout  :sm2:

En pièce jointe, la procédure et à "Informations complémentaires", voir le 3ème petit rond et rond, petit
Patapon  :lol:

Donc, je les laisse faire

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique