LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Visite médicale permis

<< < (12/32) > >>

gilles:
pour la direction sur-assisté ainsi que le freinage si tu n'à pas assez de force, c'est l'équipementier/adaptateur qui s'en
occupe a moins que tu connaisse directement l'entreprise qui les modifie.

les accoudoirs/repose bras sont faisable aussi par l'équipementier/adaptateur, ce sont leur boulot.

quand aux entreprises équipementiers qui dises " faites d'abord régulariser votre permis et ensuite je vous trouverai  un véhicule équipé pour essai."

c'est bien la première fois que j'entend ça!!  en général ils demande si tu à le permis valide, ils se foutes de savoir ce qu'il y à marqué
derrière, leurs intérêt est de vendre, ils s'en accommode facilement.

Invalide:
Re Gilles, je suis assidument ce topic pour y avoir relevé des infos précieuses.
En premier lieu, je note tes écritures " re- validé". Donc, contrairement à moi, tu n'es pas un profane.
Dans ce contexte, tu as beaucoup plus de facilités à modifier tes équipements sans passer par la case départ puisque tu disposes d'une base de nomenclatures sur ton permis.
Note : J'ai fait réalisé un premier devis chez un équipementier local. Par la suite, quand je lui ai demandé le coût d'un cercle sur le volant, il m'a répondu :" faites d'abord régulariser votre permis et ensuite je vous trouverez un véhicule équipé pour essai.". Sous entendu "on ne croit pas en votre aptitude physique donc on ne perd pas notre temps". Et pour le prix, allez vous brosser !

Ce que désirerai (topic Kia soul) : transfert via fauteuil manuel et chargement via robot EDAG (porte arrière électrique coulissante). Oui, mais ça ne se monte pas sur tous les véhicules. Mon choix a été orienté sur la citadine Skoda Fabia (déjà pas simple de trouver une bonne occasion en BVA !).

Ai essayé, sur 206, accélérateur-frein tirez - poussez, résultat ok mais fatiguant sans repose bras.
Boule au volant avec télécommande, résultat catastrophique !
1- Bras trop faible, épaule bloquée, fatigue et impossible tourner le volant à fond (*)
2- Walou pour la télécommande cause doigts.

(*) - Là tu m'intéresse particulièrement et je  sais que tu en a déjà parlé dans un précédent post avec la direction super assistée. Mais, s te p, qui fait ça et Est-ce que ça me conviendrai avec la fourche au volant et non la boule ?  Ton avis  :1409:

Donc, voici ce à quoi je pense :
1- Accélérateur-frein tirez-poussez avec accoudoir.
2- Fourche au volant avec direction super assistée.
3- Télécommande vocale.

Bon dimanche le cocotte danche  :grin:

gilles:
tétra C5/C6 pas de triceps ni pronateurs, pas de pince active et impossible pour moi de faire les transfert, je
peu même pas couper une Banane en 4.
l'équipementier n'à pas a te demander la nomenclature équipement, il peu te conseiller (c'est son rôle) mais comme tu paye c'est toi qui choisit.

tu est tétra, faut pas aller loin pour les équipements surtout si tu est scotché comme moi, direction sur-assisté, freinage sur-assisté,
fourche 2 ou 3 branches au volant et tirer-pousser (gauche ou droite) choisir le bras plus faible pour le freinage.

vu que tu à déjà une voiture je présume que tu est tétra incomplet, si tu continue comme ça dans 5 ans tu conduira toujours pas!!

et je parle pas du reste :huh:

Invalide:
Bonjour Gilles et bon dimanche sous un soleil éclatant. L'été arrive et on boit frais à St Germain des Près  :grin:

J'arrive déjà pas à couper mon steak, alors un mouche en 4  :confused: :confused:

J'en suis à ma première demande de régularisation. En admettant que je veuille  équiper d'ores et déjà mon véhicule, la première chose que va me demander l'équipementier est : " Quelles sont les nomenclatures des équipements portées sur votre permis de conduire régularisé ?". Et là, je réponds :" Alors, à rien, c'était pour faire avancer le chmilblic.".

Maintenant, tu m'assures que je serai déclaré apte physiquement. Tu mets combien sur le tapis pour me rembourser mon investissement, au cas où ?

Bref, mon pseudo est Invalide et non Bob Moranne (l'aventurier).

Non, Docteur Gilles, tes conseils ne peuvent pas marcher, mais je t'envoie plein de  :kiss:  :lol:

gilles:
putain!! mais arrête de couper les mouches en 4 bordel!!!!

tu prend ta caisse et tu la fait équiper avec les bon systèmes, tu vas à la pref passer une visite médicale
en disant au médecin que tu à un véhicule équipé.

tu sera apte = convocation pour régulariser avec un inspecteur du permis.

et c'est réglé!!!

j'ai fait comme ça, 8 jours entre la visite médicale pref et l'inspecteur = permis re-validé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique