LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Visite médicale permis
J.Solis:
--- Citation de: Invalide le 07 juin 2015 à 19:33:20 ---Ben, je sais plus ou j'habite :cheesy: :cheesy: Bon, pour la validation de mon permis, je prends R d V avec médecin agréé et zou.
Pour l'équipement c'est pas gagné :confused: :confused: La solution de Gilles me plaît bien (pas de verrue encombrante coté portière conducteur, donc facilité pour le transfert entrée/sortie). D'un autre coté, il est vrai que l'aisance d'utilisation du SPACE DRIVE résout tous mes problèmes, sauf pour les clignos et Cie.
Alors, je vais me taper un apéro du Mdi en intra veineuse et je vous tien au jus de la réponse des éléphants roses :cheesy: :cheesy: :cheesy:
--- Fin de citation ---
Il y a un système complémentaire dans le smart drive pour les cligno, Klaxon , feux etc etc. Essais la solution de Gilles et au cas ou tu sais que la conduite t'es tout de même accessible avec le Space drive en dernier recours.
Oui prend RDV avec le médecin agrée (liste dispo en sous pref ou sur internet http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/adresses-des-medecins-agrees/adresses-medecins-agrees-france) sans te prendre la tête . Tu auras ta liste d'aménagements (accélérateur adapté, frein adapté, commandes au volant etc etc) ensuite vois avec ton équipementiers ce qu'il te propose pour ces aménagements la et enfin passes devant l'inspecteur pour valider tout Ca .
Invalide:
Ben, je sais plus ou j'habite :cheesy: :cheesy: Bon, pour la validation de mon permis, je prends R d V avec médecin agréé et zou.
Pour l'équipement c'est pas gagné :confused: :confused: La solution de Gilles me plaît bien (pas de verrue encombrante coté portière conducteur, donc facilité pour le transfert entrée/sortie). D'un autre coté, il est vrai que l'aisance d'utilisation du SPACE DRIVE résout tous mes problèmes, sauf pour les clignos et Cie.
Alors, je vais me taper un apéro du Midi en intra veineuse et je vous tien au jus de la réponse des éléphants roses :cheesy: :cheesy: :cheesy:
J.Solis:
--- Citation de: Invalide le 07 juin 2015 à 13:43:07 ---
Ai essayé, sur 206, accélérateur-frein tirez - poussez, résultat ok mais fatiguant sans repose bras.
Boule au volant avec télécommande, résultat catastrophique !
1- Bras trop faible, épaule bloquée, fatigue et impossible tourner le volant à fond (*)
2- Walou pour la télécommande cause doigts.
--- Fin de citation ---
Je sais que tu ne voulais pas le système SPACE DRIVE (avec joystick) car tu dis que ca fait trop voyant (même si je ne trouve pas si l'intégration est bien faite) mais cela pourrait te faciliter grandement la vie car ne requiert aucune capacité physique particulière. Et ça pourrai te rassurer vis à vis de validité de ton aménagement je pense.
J.Solis:
--- Citation de: DANIEL BERCHAT le 06 juin 2015 à 19:53:24 ---bonsoir,,
http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/
Mentions pouvant figurer sur le permis de conduire
Visites médicales du permis de conduire Aménagements du véhicule qui doivent être validés par un inspecteur du permis de conduire Visite-medicale-permis-conduire Certains aménagement du véhicule doivent nécessairement être validés par un inspecteur du permis de conduire, après la visite médicale :
* s’il s’agit d’une première demande d’aménagement de véhicule,
* ou s’il s’agit d’un renouvellement d’aménagement de véhicule mais avec modification de l’aménagement ( ajout ou suppression d’un aménagement)Les aménagements suivants doivent être validés par un inspecteur du permis de conduire :
20 : mécanismes de freinage adaptés ;
25 : mécanismes d’accélération adaptés ;
30 : mécanismes de freinage et d’accélération combinés adaptés ;
35 : dispositifs de commande adaptés (commutateurs de feux, essuie-glaces, indicateurs de changement de direction, etc.) ;
40 : direction adaptée
44 : adaptations du motocycle ;
44.01 : frein à commande unique ;
44.02 : frein à main adapté (roue avant) ;
44.03 : frein à pied adapté (roue arrière) ;
44.04 : poignée d’accélérateur adaptée ;
44.05 : changement de vitesses et embrayage adaptés ;
44.06 : rétroviseurs adaptés ;
44.07 : commandes d’accessoires adaptés (indicateurs de changement de direction …) ;
44.08 : siège adapté
--- Fin de citation ---
hello Daniel,
ton post confirme donc qu'il y a eu une maldonne dans la procédure d'attribution de mon permis. En effet avant mon accident j'avais déjà une adaptation (boule au volant) puis après l'accident j'ai eu forcement de nouvelles adaptations qui nécessitait renouvellement et passage devant l'inspecteur, or ça n'a pas été le cas car j'ai reçu mon permis direct après la visite médicale sans rien faire (ni inspecteur, ni auto école) .. les bourdes de l'administration française..
cady:
Salut les amis,
Je travail chez un equipementier dans le 79.
On fait la marque Fadiel et Kivi.
Je peux vous Donner quelques conseils et devis sans contrepartie.....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique