SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Phlébite |
(1/2) > >> |
Anna13:
merci pour vos réponses :) je suis sous xarelto depuis quelques jours et bas de contention tout les jours , c'est vrai que depuis la sortie du centre de réeduc je les ai un peu mis de coté , mais là je crois que j'ai plus le choix...j'ai la cuisse qui a dégonflé mais le mollet reste très enflé , je dois refaire un echodoppler dans une semaine j'espère que mes veines vont décider à se déboucher et ma jambe dégonfler!!!!! :cheesy: |
Gyzmo34:
2 jours d'hospitalisation pour une embolie c'est déjà limite :confused: Je voie que tu es para en L2, je te conseil donc de tâter tes jambes à la recherche d'une induration qui sont les prémisses d'une phlébite. As-tu des sous cutané ou intraveineuse pour fluidifier le sang ? Il est important que le, ou les caillaux qui on provoqué ton embolie soient tous dissous !!! As-tu passé, ou repassé, une échographie-doppler couleur veineux des membres inférieurs ? Les médecins peuvent paraitre compétent mais les lésions de la moelle modifie beaucoup de paramètres qui sont inconnus de part de très bons professionnels (parfois, mais heureusement, pas toujours) :smiley: Les 3, 5 premières année de handicap sont propice au phlébite car pour la plupart d'entre nous les bas de contention passent à l'as très rapidement :rolleyes: ATTENTION je n'ai pas dit qu'il ne faut pas mettre de bas de contention :wink: Bonne récupération casaline, Marc |
STEPHANE:
Bonjour Anna13 J'ai eu mon accident en 1997.J'ai été en réa et alité pendant 3 mois et suite à cette alitement j'ai eu une flébite qui est monté assez haute.Suite à cette flébite j'ai un traitement de sintron + cardegic pendant 15 ans.Tous les 15 jours il fallait que je fasse une prise de sang pour verifier si mon taux de prothrombine (TP) était bien stabilisé.Aujourd'hui,ma jambe est toujours gonflé le soir quand je couche le soir.Je met cependant toujours mes bats de contention. |
chris26:
Bonsoir --- Citer ---anticoagulant --- Fin de citation --- et bas ou chaussettes de contentions Chris |
casaline:
Salut, j'ai eu la même chose que toi il y a quatre ou cinq ans à cause de ma pilule (contre indiqué chez les paras, je savais pas, mais qu'on m'a prescrit sans soucis !). De mémoire je suis restée cinq jours à l'hosto le temps que le traitement se mette en place, après chez moi j'ai pas le souvenir d'être restée alitée plus que ça, j'avais des piqures d'anticoagulant et pas mal de prise de sang pour surveiller l'INR. J'ai pris le traitement six mois jusqu'au Doppler de contrôle. Pour le dégonflement je ne me souviens pas combien de temps ça à pris, c'est pas flagrant mais pour moi la jambe touchée est quand même restée un peu plus gonflée que l'autre surtout le pied et la cuisse. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |