LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées

<< < (14/15) > >>

tartagueule:
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Gyzmo34:
Le problème est identique pour ma part sauf que j'ai un Vito avec une rampe latéral. J'ai donc simplement arrêter de me garé sur les places handi car je rencontre bien trop de problème. Ma réaction face au personnes qui sont trop fainéante pour faire quelques pas et de leurs demandés s'ils veulent mon fauteuil électrique pour ce déplacer. En général on me répond qu'ils ne le fond jamais et je leur dit que c'est ce que me répondent 90% des gens  :sad: Les supermarchés sont tellement galère pour trouver une place que le fond du parking est devenu l'endroit le plus adéquate pour me garé  :sad: Pour rire de cette ineptie (avec ma tierce personne) on c'est inventé une lois ou il serai possible de verbaliser les infractions sur lesquels ont toucherai 20% du montant de la prune. Il faut avoué qu'il y a de l'argent à ce faire ! En outre j'ai dernièrement lu un article sur yanous qui spécifié qu'en France un GIC sur trois était illégale  :angry:

Il y a un proverbe qui correspond parfaitement à la situation et qui est : Le respect des autre commence par le respect de soit même (une idée à développer pour benoit74)  :wink:

Marc

zil1000h:
Greg tu devrais mettre le lien ou tu achètes tes autocollants chiant à enlever…  ;)

charlieboy:

Ici au Québec , c'est rendu qu'ils en donnent à qui en veux. Avant il fallait qu'une ergothérapeute  passe ton dossier et t'examine avant. Maintenant il suffit que tu sois grosse ou obèse et que tu en fasse la demande à un généraliste et le tour est joué. C'est choquant de voir quelqu'un se stationner dans un espace réservé et sortir en courant.

Charles  :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :1494: :angry: :angry: :1494:

Greg:
Le problème aussi c'est que même avec la carte sur le pare brise t'es sûr de rien, j'avais vu un reportage sur les fausses cartes de stationnement et c'était énorme, genre 30% étaient des fausses.
Faut dire que c'est bidon, une imprimante couleur et t'as une carte en 5mn, je crois avoir vu qu'ils allaient en sortir de nouvelles infalsifiables et sécurisées.

Et même au delà de ça, on la donne un peu n'importe comment à n'importe qui et pour n'importe quoi, on en a proposé une à mon beau-père qui a que dalle, juste une prothèse de hanche ... Et puis la vieillesse devient un handicape apparemment, je vois de plus en plus de vieux sans trop de soucis qui ont une carte ...

Bref, entre ceux qui n'ont pas de cartes, ceux qui ont des fausses et ceux qui en ont une et on se demande pourquoi ...

La solution c'est des actions radicales, comme dans cette vidéos, on voit bien que les gens se victimisent et sont scandalisés alors qu'ils sont en faute, mais m'est avis qu'ils vont pas se remettre de suite sur une place handi ; dans mon cas si le handicape était inversé et que ce soit moi qui soit valide et ma femme en fauteuil, j'aurais un poinçon ou un couteau solide dans la bagnole et y'en a pas mal  qui repartiraient sur un camion plateau avec 4 pneus à changer ...
Mais bon, c'est moi le tétra, donc je me gare derrière et je prend tout mon temps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique