LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées

<< < (13/15) > >>

Lavandula2:

--- Citation de: zylorique le 05 février 2015 à 19:25:34 ---Ben alors, il y a une fronde qui consiste quand c'est possible à se garer derrière les bagnoles sans macaron et attendre tout simplement que ça s'envenime... C'est inévitable........ du coup appel à la maréchaussée et hop........ 135 euros pour le contrevenant.

--- Fin de citation ---

Bonsoir,

J'en ai eu vraiment envie, une fois à Casto où, comme chacun sait, y'a tout ce qu'y faut, sauf des places libres le samedi... ben ce qui s'est passé m'a vaccinée pour la suite...
Un samedi aprèm donc, parking plein y compris les places bleues, j'ai vraiment eu envie de coincer les 3 voitures qui occupaient les 2 places handi, pour moi c'était à quasi coup sûr des voitures d'usurpateurs. Et puis je me suis dégonflée, en fait j'ai pas réussi à oser, malgré l'envie très forte...
Finalement c'est pas mal tombé que je le fasse pas...
Du coup je vais à Pétaouchnok (= le fond du parking) pour trouver une place qui me permette à la fois de descendre de ma voiture et d'être sûre de pouvoir y remonter au retour, et puis sur le chemin vers le magasin, entre les places handi et l'entrée, je croise le mari d'une collègue de mon boulot, que je savais atteint depuis peu d'une sale maladie qui lui bousillait les poumons (sarcoïdose), et qui me fait un grand sourire. J'ai alors réalisé que l'une des voitures (une grosse grise à vitres teintées genre Mercedes ou BMW, de celles qui me donnent envie de les coincer encore plus que les autres !) ben c'était la sienne.
Lui, bien que se déplaçant sur 2 jambes, avait autant -sinon plus- besoin que moi d'une place proche de l'entrée car il était essoufflé avant de quitter sa voiture... Je ne sais s'il avait le macaron GIC ni s'il l'avait mis, car c'est pas toujours évident d'arriver à le voir quand on est seul et en voiture, mais ce jour là je me suis dit que si j'avais coincé sa voiture, j'aurais vraiment attrapé la honte !

Bon il est mort rapidement de cette maladie donc la situation ne se reproduira pas à l'identique, mais ça m'a convaincue que c'était pas toujours une bonne solution de coincer les voitures  :undecided: .

éric:
oui c est bien beau vos méthodes , mais ce prendre une bonne pêche dans la gueule , ou se faire sortir par un timbré qui a ses 2 guiboles

ils fait quoi le para ou le tetra ? il dit pardon ? :sad:

Gyzmo34:
Radical, mais OUI !!! C'est une bonne idée  :evil:

tartagueule:
bonne idée!

zylorique:
Ben alors, il y a une fronde qui consiste quand c'est possible à se garer derrière les bagnoles sans macaron et attendre tout simplement que ça s'envenime... C'est inévitable........ du coup appel à la maréchaussée et hop........ 135 euros pour le contrevenant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique