LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées

<< < (9/15) > >>

mouzze:
Moi aussi je suis la 1ere à hurler lorsque des trous de balle sont garés sur la place handi, je leur dis que même valide je risque en passant à côté de leur voiture d'être prise de spasme des membres sup, ma clef à la main  :rolleyes:
Je me souviens d'un type arrivant comme un fou sur un parking de ciné dans une bagnole superbe et se garer sur la place bleue pour qu'on évite de lui donner un coup de portière, ça a inspiré beaucoup de personnes ce jour là :grin:

Par contre je suis étonnée de vos remarques sur les personnes âgées, ou porteur de prothèse ou obèse...
La personne âgée a elle aussi le droit de se déplacer et oui, vieillir impose des handicaps, des prothèses de hanches peuvent être compliquées (greffe osseuse, conflit interne avec du matériel...) et qui vous dit que la personne obèse a une maladie auto immun et qu'elle a un traitement qui la fait grossir et l'essouffle?  :wink:

Je pense comme vous, la majorité des cas sont des gens qui abusent et méritent largement plus que 135 euros d'amende, mais certains handicaps sont invisibles et pourrissent bien la vie des personnes concernées. :undecided:

Gyzmo34:

--- Citation de: éric le 08 février 2015 à 16:55:37 ---il y a aussi certaines gigc  scanné m avais dit un pote flic , c 'est la grande "mode" sur paris

de toute façon ils demandent notre carte personnel lors des contrôles

ceux qu ils falsifient les gigc  prenne trés trés cher m a t il dis !!!   :cool:

--- Fin de citation ---

La loi est sévère avec les utilisateur de fausse carte puisque la peine encourue peut aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende pour faux et usage de faux.

J'ai encore une petite anecdote : Une de mes première femme de ménage ma volé 2 chèques qu'elle a encaisser sur le compte d'un ami. Je m'en suis bien évidemment aperçu et après cette fait prendre, 1 heure en garde à vu à suffit pour qu'elle avoue. j'ai été 2 fois au tribunal mais elle, NON ! Elle a été condamné a 3 mois de prison avec sursis pour faux et usage de faux et a du me rembourser la somme volée. Le problème c'est que cette dame était non solvable et que du coup je l'ai eu dans le cul !!!

Les 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende pour faux et usage de faux "faux GIC" n'est en faite que de l'encre sur du papier. Comme dit Greg : Toujours le même problème, les peines prévues ne sont que très rarement appliquées.

Greg:
Toujours le même problème, les peines prévues ne sont que très rarement appliquées.

Gyzmo34:
Une petite anecdote :

Alors que j'était garé sur une place handi à superU une voiture de gendarmerie c'est arrêter pour un control. Ma tierce personne est alors sortie en disant qu'il transporté une personne tétraplégique. La réponse du gendarme c'est fait sur un ton démesuré style : Votre camion à les vitre noir comment voulez-vous que je le sache ! Montrez-moi votre GIC. Après inspection rigoureuse du GIC ils ont remarqués 2 nana à l'aspect suspect, ils ont donc demandé si le véhicule garé (sur une autre place handicapé) était le leur ? Les nana un peu embêtés ont dit que oui. On leur a simplement dit de déplacer leur véhicule (sans aucune leçon de moral comme les flics savent si bien le faire).

Résultat : Une fois les gendarme partie deviner qui est revenue ce garé à la même place ?

Petite précision : J'ai vu tous ça de l'intérieur de mon camion et être impuissant devant 2 personne qui récidive sans pouvoir rien faire, c'est vraiment rageant. De plus, un GIC a mon noms avec une photo qui en aucun cas ressemble à ma tierce personne et je n'ai pas vue le bout du nez d'un seul gendarme ??? (eux non plus ne m'on pas vus mais il n'ont jamais regarder à travers le pare brise ou demandé à parlez au propriétaire du GIC). Et s'il s'agissait d'un GIC volé ? Ou d'un camion volé ?

éric:
il y a aussi certaines gigc  scanné m avais dit un pote flic , c 'est la grande "mode" sur paris

de toute façon ils demandent notre carte personnel lors des contrôles

ceux qu ils falsifient les gigc  prenne trés trés cher m a t il dis !!!   :cool:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique