LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées
J.Solis:
--- Citation de: gilles le 05 avril 2015 à 17:50:33 ---Carrefour fait des badges depuis longtemps, j'ai pris le miens pour Nice Lingotière il y à 10 ans, le parking est fermé par une barrière mais
en pente et squatté par les "Hauts Dignitaires" qui diriges le super-marché :1494:
j'ai gueulé à plusieurs reprises mais le personnel ne dit rien, c'est un vigile qui m'à raconté que c'étais les cadres qui ce garait la pour pas
retrouver leurs caisses abîmé par les caddys et les vigiles et autre "petits personnel" veules garder leurs emplois.
autre point, quant dans un grand super-marché de ce genre vous dit qu'ils ont appelé la Police ou Gendarmerie pour verbaliser c'est du pipeau!!
ce sont des enceintes privée, et c'est la sécurité de l'enseigne qui en est responsable.
--- Fin de citation ---
Ah d'accord je connaissais pas, le carrefour près de chez moi n'a pas ce système bien que ressent.
Oui l'histoire des appels à la police j'ai toujours eu un doute en leur laissant le bénéfice du doute mdrr
gilles:
Carrefour fait des badges depuis longtemps, j'ai pris le miens pour Nice Lingotière il y à 10 ans, le parking est fermé par une barrière mais
en pente et squatté par les "Hauts Dignitaires" qui diriges le super-marché :1494:
j'ai gueulé à plusieurs reprises mais le personnel ne dit rien, c'est un vigile qui m'à raconté que c'étais les cadres qui ce garait la pour pas
retrouver leurs caisses abîmé par les caddys et les vigiles et autre "petits personnel" veules garder leurs emplois.
autre point, quant dans un grand super-marché de ce genre vous dit qu'ils ont appelé la Police ou Gendarmerie pour verbaliser c'est du pipeau!!
ce sont des enceintes privée, et c'est la sécurité de l'enseigne qui en est responsable.
cindyc:
Salut J. Solis,
Moi aussi le Auchan prêt de chez moi a ce système de badge avec un accès par une barrière qui se lève.
Mais avant Noël je suis aller à Auchan (je n'ai pas de badge, jamais eu encore besoin) et ce jour là pas de places...alors je me dirige vers cette barrière pour lire le petit panneau pour savoir comment obtenir un badge.
Et la barrière ouverte ! Nickel pour moi ! Ouf juste une place ! je suis entrain de faire mon transfert et là le mec de la bagnole d’à coté se pointe en courant!!! ( il avait une carte stationnement ) ! Je lui dit ça va, ça vous gêne pas trop d’être garer là ? Il m'a vite montré sa carte, j'ai été opéré du coeur. Et alors vous courez bien! Il me dit si je vous avez vu je vous aurez laissé ma place !
Mais bien sur je vais te croire.
Le problème c'est que tous le monde à des cartes de stationnements...
J.Solis:
Hello tout le monde!!
Déjà Joyeuses Pâques à vous :D :D :lapin: :lapin: :lapin: :lapin:
Hier j'ai été dans un centre commercial Auchan près de chez moi! Et évidement, samedi, veille de Pâques, tous les casos qui ont peur de marcher 3 mètres en plus, et qui pourrait se garer dans le magasin si il pouvaient, étaient de sortie!!
Résultat: aucune place réservée de libre ! Majoritairement occupées par des personnes sans carte!! Du coup obligé de se garer au fin fond du parking de l'autre coté d'une route sur le parking de l'enseigne en face!
Après une petite plainte à l'accueil du magasin (sois disant la gendarmerie était passée quelques minutes auparavant), j'ai été agréablement surpris quand la l'hotesse m'a remis un badge magnétique (après avoir rempli un formulaire et relevé le numéro de la carte d'invalidité) afin d'accéder à un parking spécialement prévu pour les PMR. Du coup avec le badge moins de risque de voir ces fameuses places occupées par des fainéants !!
Je veux bien que parfois les places soient occupées par quelqu'un qui a oublier sa carte mais la, à moins d'une épidémie massive d'Alzheimer, c'était du routage de g.... !! Les gens sont vraiment sans scrupules !! Si ils pouvaient prendre ton fauteuil pour faire leur course il le feraient !! "de quoi vous vous plaignez vous êtes assis toute la journée vous au moins!!" lool
En tout cas très bonne initiative d'un centre commercial ce système, si ça pouvait se généraliser ...
Pourquoi pas délivrer avec la carte de stationnement un badge magnétique qui désactiverait une borne mise en place sur toute les nouvelles places de stationnement réservées ? (bon ok ça a un certain coût mais why not ? ).
Ca réduirait déjà un peu plus le nombre de place occupées par des personnes non détentrice de la carte de stationnement (même si ça n'empêcherait pas les personnes d'emprunter ce badge à un proche, mais c'est déjà ça) :smiley: :smiley:
Gyzmo34:
Voici un autocollant qui ferait dans l'humour et qui serait assez explicatif :grin: :evil:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique