LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
WC suspendus ?
caro23:
Merci à vous pour tous vos retour ! bon donc c'est tout à fait possible à fixer même sans un mur porteur...à négocier ou faire installer par qq1 d'autre.
Lavandula2:
--- Citation de: erik le 25 novembre 2014 à 10:46:44 ---ça vaut le coup le " debat" , c est un endroit agreable ......
--- Fin de citation ---
Je trouve moi aussi que, vu le temps qu'on y passe, autant y être le mieux possible :grin: .
Je suis également une adepte du suspendu (installé en 2004 ou 2005), parce que :
- j'ai pu l'avoir à la hauteur qui me plaisait bien (mais des copains en fauteuil l'aimeraient plus haut, c'est dans leurs habitudes),
- quand je dois passer l'aspirateur puis le balai espagnol, j'apprécie aussi.
Je crois me souvenir qu'une sorte de cadre métallique (un bâti) a été posé derrière, pour faciliter sa fixation, puis recouvert de carrelage. Je joins une photo !
--- Citation de: gilles le 24 novembre 2014 à 18:12:54 ---par contre ils sont un poil plus long qu'un WC classique fixé au sol.
--- Fin de citation ---
En fait, je crois qu'on en trouve de longueurs variées. Par exemple le mien est de marque ALLIA, je vois que leur gamme de WC suspendus n'en compte pas moins de 77, qui coûtent de 72 à 801 € :o :
http://www.allia.fr/produits/wc-bidets-urinoirs/wc-suspendus/
J'ai choisi le mien court, car j'ai le lave-linge en face et rien de trop comme place pour le fauteuil entre les 2. Je pourrai mesurer au besoin (un petit inconvénient au WC "court" : un jour, j'ai cassé la lunette -à force d'y descendre brutalement...- et comme sa taille est un peu plus petite que le standard, j'ai eu un peu de mal à retrouver la bonne taille, les gammes de supermarchés étaient trop grandes).
gilles:
58 cm pour le miens, caro, mon WC est fixé sur un mur en "ciporex" de 15 cm de large, il est lui même fixé au bâti de la chasse d'eau qui
est fixé au sol et non sur un mur porteur.
c'est monté de cette façon car il y à un vide sanitaire qui fait 40/45 cm.
Le WC installé en 1999 est de marque GEBERIT :wink:
erik:
56 cm entre le bord de la cuvette et le mur
ça vaut le coup le " debat" , c est un endroit agreable ......
flo-reve:
ça en fait......du débat pour un " chiotte ".......!!! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique