TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales

Un doc sur la recherche actuellement sur ARTE 15.11.2014

<< < (2/4) > >>

Gyzmo34:

--- Citation de: farid le 14 mai 2015 à 15:56:36 ---remarquable video surtout en ce qui concerne le 43 43 pour les lesions aigues contre lesquelles un grand pas est franchi.pour ce qui est de la stimulation epidurale et comme je l'ai deja commentè ,c'est tres interessant sauf que ca ne me concerne pas ,moi et bien d'autres ,ca ne vise que les lesions situees au dessus des segments lombaires.
quid des lesions situees au niveau de la moelle lombaire,sacree ou de la queue de cheval?si il ya quelque chose pour ces types de lesions ,qu'on nous informe!!
en tout cas ,si j'etais atteint au dessus de la moelle lombaire,je me depecherai a me munir d'un stimulateur epidural  vu les effets benefiques qu'on en tire.

--- Fin de citation ---

L’objectif est à présent d’adapter cet implant à l’homme. Mais les matériaux étant nouveaux, leur autorisation d’utilisation pour des essais cliniques peut prendre plusieurs années.

--- Citation de: farid le 16 mai 2015 à 16:24:06 ---pourquoi ne pas stimuler la queue de cheval a son extremite ou sous le site lesè  des racines nerveuses endommagees dans le cas de lesions basses?on aurait surement le meme resultat  que pour les lesions hautes ou moyennes(cervicales ,thoraciques). rappelez moi l'adresse e-mail de mr courtine .je lui ecrirais pour lui suggerer cette piste.
merci

--- Fin de citation ---

Je n'ai pas entendu que l'implant n'a aucune efficacité sur la queue de cheval. Il s'agit d'essai clinique et ceux-ci ne peuvent être tenter sur des tétras lourds (C4), léger (C7+), des para toucher aux dorsales et des paras toucher plus bas. Et c'est sans compté les lésions complètes, ou incomplètes... Le panel choisi pour recevoir l'implant n'a, je pense, pas été choisit par hasard.

L'argent et le temps sont les nerf de la guérison, mais c'est pas a pas que la recherche sur la moelle épinière évolue. Nous sommes tous pressés d'avoir des résultats.

Le temps est un fardeau pour tous les paralysés en quête d'autonomies (ou de pouvoir remarcher).

farid:
pourquoi ne pas stimuler la queue de cheval a son extremite ou sous le site lesè  des racines nerveuses endommagees dans le cas de lesions basses?on aurait surement le meme resultat  que pour les lesions hautes ou moyennes(cervicales ,thoraciques). rappelez moi l'adresse e-mail de mr courtine .je lui ecrirais pour lui suggerer cette piste.
merci

farid:
remarquable video surtout en ce qui concerne le 43 43 pour les lesions aigues contre lesquelles un grand pas est franchi.pour ce qui est de la stimulation epidurale et comme je l'ai deja commentè ,c'est tres interessant sauf que ca ne me concerne pas ,moi et bien d'autres ,ca ne vise que les lesions situees au dessus des segments lombaires.
quid des lesions situees au niveau de la moelle lombaire,sacree ou de la queue de cheval?si il ya quelque chose pour ces types de lesions ,qu'on nous informe!!
en tout cas ,si j'etais atteint au dessus de la moelle lombaire,je me depecherai a me munir d'un stimulateur epidural  vu les effets benefiques qu'on en tire.

Gyzmo34:
Voici la vidéo en question :

éric:
merci chris super reportage  :cool:

il est trés bien le dc courtine !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique