SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Autosondage (femme) avec une seule main? |
(1/5) > >> |
Ciboulette:
Je déterre! Juste une réponse rapide à mes propres questions si ça peut servir à une autre... J'utilise la sonde Vapro de chez Hollister sur les conseils de l'ergothérapeute, et ça m'a pris 1 bon mois d'apprentissage mais voilà maintenant je m'autosonde d'une seule main et ça me semble trop facile! Bonne fin de week-end à tous! |
zylorique:
Heureuse pour toi qu'une solution s'ouvre devant toi. Je te rassure, au début de mes autos sondages, j'en pleurais tellement je n'y arrivais pas... Maintenant, ça fait partie de mon quotidien. Bon courage. |
Ciboulette:
Bonjour Zylorique, Eh bien en fait je viens de reprendre contact avec l'urologue qui me suivait à Tenon. Je suis soulagée car je lui ai envoyé un mail et le soir même elle m'a rappelé pour me proposer une consultation en attendant une hospitalisation de jour pour trouver une solution. C'est ma généraliste qui me prescrit les antibios, je suis à 10p6 ou 7 depuis 1 mois et 3 antibios différents! J'imagine que les débuts dans l'autosondage c'est difficile pour tout le monde, chacun a ses difficultés particulières... Je vais y arriver moi aussi! |
zylorique:
Bien difficile tout cela... Moi je me sonde d'une main mais suis habituée +++. A force de se sonder, on prend le coup de main ... droite.... Au niveau matos : j''avais écrit à tous les labos pour avoir des échantillons et j'ai terminé avec des http://www.coloplast.fr/speedicath-compact-set-fr-fr.aspx il existe la version plus longue pour des gros bidons comme le mien... Sinon peut être peux tu demander une admission en hôpital de jour dans un centre de réadaptation fonctionnelle pour une prise en charge globale du pb. Les CRF sont beaucoup plus aptes à aider à cela.... T'as quel niveau d'infection urinaire ??? moi à Strasbourg, on ne traite pas à 10 puissance 4 germes... Tu as parlé du ton pb à un urologue ou c ta généraliste qui te prescrit les antibiotiques ???? Moi je sais que mon généraliste est pas au top là dessus et d'ailleurs il me l'a dit... Bon courage pour trouver une solution à ton pb |
mick 74:
bonjour ciboulettepourtant dans les sites X certaines y trouvent un grand plaisir :cheesy: pour la tisane avec les fleurs de bruyère ajoute une cuillère à café de miel et de la cannelle c'est super bon |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |