LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Un moyen pour tenir les jambes

(1/2) > >>

chris26:

--- Citation de: sylvia le 02 novembre 2014 à 15:13:26 ---Avec ma palette actuelle, il n'y a pas moyen d'attacher du matériel (enfin je ne crois pas mais lorsque je verrai mon revendeur, je lui poserai quand même la question)

--- Fin de citation ---

sylvia:
Avec ma palette actuelle, il n'y a pas moyen d'attacher du matériel (enfin je ne crois pas mais lorsque je verrai mon revendeur, je lui poserai quand même la question)

philippe 15:
je fais comme toi sylvia,j'attache mes jambes.j'ai un fauteuil verticalisateur avec une assise trop large et un coussin à air sur lequel mes jambes ne tiennent pas.par contre sur  sur l'extrème x8,l'assise est incurvée et me tient bien les cuisses,ça ne bouge pas.sur les fauteuils manuels,les assises sont plus étroites,ça ne bouge pas.
si tes jambes partent toujours du même coté,tu pourrais peut être te faire fixer un cale tronc au niveau du genou

sylvia:
moi, ça ne vient ni de mon fauteuil (j'avais déjà ça avec l'autre fauteuil mais c'était moins fort avec mes autres cales-pieds qui retenaient certes ma jambe, mais où les points d'appuis étaient très douleureux. Là maintenant, je n'ai plus de cales qui empêchent ma jambe de tourner), ni de la hanche (c'est à hauteur de mon genou que ma jambe se tourne et c'est du aux suites de l'accident de voiture que j'ai eu en 83 et qui n'a rien à voir avec la paralysie).
Le système D marche en tous cas, c'est pas esthétique, mais bon ça marche ...

misterjp:
Des solutions existent chez les fabricants. Par exemple Systam : http://www.systam.com/p-45-fr-coussin-d-039-abduction-de-hanches.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique