SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
les sondes compactes hommes/femmes. |
<< < (29/34) > >> |
hc:
--- Citation de: schtaff le 08 octobre 2005 à 16:03:00 ---Salut, pam: merci pour le lien ;), j'ai envoyé un mail pour demander des sondes de tests... En fait j'ai le souci que vincent exprimait plus haut, losque le vessie est quasi vide, je me blaisse....sinon ca passe. Tain, c'est quand mêmem chiant de pas avoir de sensations, soit il faut que tu calcules le sondage pour avoir suffisament dans la vessie (20-100) , soit tu commences un sondage et si ca coince...tu t'arretes (pb56 ). Pendant que j'y pense: pourriez vous me donner le type de sonde (la forme du bout) et la charnière ? Mon toubib m'a dit d'essayer des charnières plus grosse pour éviter que la sonde ne "s'accroche" aux parois,bonne ou mauvaise idée ? Merci à rous Amicalement ;) Schtaff --- Fin de citation --- sonde + grosse pour moi tres bonne idée ca glisse beaucoup mieux le sondage est fait en 10s ,la sonde se courbe beaucoup moins ,ca fait flipper au début ,mais c'est que du bonheur (si je peux dire) |
pb56:
Au bout d'un certain nombres d'années on peut ressentir des sensations ( brulure intérieur, spasticité,sueur... qui indiquent qu'il faut ou pas se sonder. A force, ca bouffe la tête de toujours penser aux fuites :( |
pikinette:
Généralement, plus c'est gros mieux ça passe (pour les hommes en tout cas, pas chez les femmes) Plus c'est petit plus c'est souple, et parfois ça se tord au moment de monter la sonde dans l'urètre, donc ça coince ... |
Tony25:
--- Citation de: schtaff le 08 octobre 2005 à 16:03:00 ---...Pendant que j'y pense: pourriez vous me donner le type de sonde (la forme du bout) et la charnière ? Mon toubib m'a dit d'essayer des charnières plus grosse pour éviter que la sonde ne "s'accroche" aux parois,bonne ou mauvaise idée ? ... --- Fin de citation --- Salut J'utilise en Nelaton (droite) et en Charrière 14 soit les Speedicath de Coloplast, soit les Actreeset de Braun. Les 2 ont leurs avantages et inconvénéants. Avant je les utilisais en charrière 12 mais on m'a aussi conseillé de prendre plus gros. Depuis plus de soucis malgré 5-6 sondages et des quantités assez variables. |
schtaff:
Salut, pam: merci pour le lien ;), j'ai envoyé un mail pour demander des sondes de tests... En fait j'ai le souci que vincent exprimait plus haut, losque le vessie est quasi vide, je me blaisse....sinon ca passe. Tain, c'est quand mêmem chiant de pas avoir de sensations, soit il faut que tu calcules le sondage pour avoir suffisament dans la vessie (20-100) , soit tu commences un sondage et si ca coince...tu t'arretes (pb56 ). Pendant que j'y pense: pourriez vous me donner le type de sonde (la forme du bout) et la charnière ? Mon toubib m'a dit d'essayer des charnières plus grosse pour éviter que la sonde ne "s'accroche" aux parois,bonne ou mauvaise idée ? Merci à rous Amicalement ;) Schtaff |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |