LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs |
Sport canin et handicap |
<< < (10/10) |
Pauline:
Bonjour à tous et en particulier aux amis des chiens, Un post suggéré par un "forumeur" sur ma passion qui est le sport canin que je pratique avec mon poilu, Django. Django est un berger australien de 6 ans, que j'ai eu à 2 mois. Un berger qui parfois se prend pour Kevin Costner dans "The bodyguard" ([size=78%] sauf que moi, je n'ai rien de Whitney Houston! [/size] :grin: ) Nous pratiquons 2 disciplines sportives canines, l'obéissance et l'Obérythmée ou dog dancing, les 2 en compétitions. L"obéissance consiste a exécuter une série d'exercices mettant les facultés naturelles du chien en avant mais dans un cadre trés strict. Sont notées la précision, la vitesse d'exécution, l'entente de l'équipe (une équipe= maître+chien)! 3 niveaux existent après le passage d'un brevet qui équivaut à un niveau débutant. Existe donc la classe 1, classe 2 avant d'atteindre la classe 3 ou classe élite qui donne accès à des compétitions internationales après une sélection en équipe de France. Nous sommes en classe 2, et j'ai mis entre parenthèses les concours d'OB pour me consacrer à l'obérythmée qui correspond davantage au caractère de Django. L'Obérythmée, c'est de l'obéissance en musique. Il s'agit d'effectuer des exercices en suivant le rythme d'une musique libre de choix. Une discipline qui laisse libre court à sa créativité et parfois à celle du chien! :lol: Dans cette discipline il y a aussi plusieurs niveaux. Les premiers pas pour les débutants, dans ce niveau classant sont tolérés objets de motivations (friandises, jouets) et laisse. Puis 3 autres niveaux faisant l'objet de classement, novice, intermédiaire et avancé. Une toute nouvelle classe est née cette année, la classe innovation. Une classe ou comme les premiers pas sont permis, friandises et jouets mais cette classe ne fait pas l'objet de classement. Une classe qui sert à tester une chorégraphie, ou bien à re-motiver un chien, en fait çà permet de "travailler" son chien comme en entraînement mais dans les conditions d'un concours. Voilà pour ce soir, d'autres info viendront si vous êtes intéressés! A + |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |