SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
garder une sonde uniquement la nuit !!! |
<< < (2/2) |
djet:
Salut, Je viens de me faire opérer d'une cystoplastie et d'une stomie pour me sonder via le ventre. N'ayant droit qu'à 5 sondes par jour et en utilisant une toute les 3 heures, je ne peux tenir 24h. J'ai donc demandé à mon urologue si je pouvais laisser une sonde toutes la nuit. (gain de sonde et de sommeil car sur ma nuit j'urine de 1L a 1L600) Il l'a répondu que oui et que beaucoup de patient faisait cela pour ces même raisons. C'est justement très car ca permet, sur 24h, de bien vider la vessie. La journée, j'utilise des sondes auto-lubrifiée (celles que j'ai droit a 5/jours) La nuit, j'ai décidé de mettre une simple sonde que je lubrifie avec une seringue de gel. Ca reviens a 0.90€ la sonde. Moi je met des Tiemann, a bout bequillet et a deux orifices. J'espère que j'aurai répondu a ta question :smiley: djet |
flo-reve:
j'ai un grosse diurèse nocturne, je suis a 3 sondages entre 23h et 7h le matin et ça me pose problème !!! j'envisage de garder la sonde de 23h a 7h ! qui garde une sonde la nuit ? et quel genre de sonde ? sonde silicone a ballonet ? ou autre ? si quelqu'un a des infos ! merci |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |