LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Aide à la propulsion : Le Twion

<< < (7/11) > >>

acm:
Bonjour,

Je suis tétra avec un gros déséquilibre bras gauche - bras droit et pas de préhension à droite (paume de la main fermée et effet ténodèse).
Je viens à l'instant d'essayer le Twion...
Il a plein de "plus" par rapport à un e-motion mais aussi plein de "moins"...

Les plus :
- moins lourd
- plus facile de démonter les roues pour un para
- prises magnétiques pour recharger les batteries
- télécommandable à distance avec l'option smartphone (payante, un peu moins de 400€ : Pack Mobility Plus)
Les mois :
- il faut beaucoup de force pour qu'il se déclenche. Ne se déclenche pratiquement pas en intérieur.
- pas d'assistance anti-recul dans une pente (mais je n'ai pas testé en pente)
- moteur moins puissant (d'où plus léger)
- pas de choix de vitesse mais un choix de mode (éco ou sport)
- pas d'ajustement en fonction de la force de chaque bras

Je vous renvoie vers le comparatif twion / e-motion posté plus haut...

acm

terryfrogger:
Heu… Amélie, c'est pas pour dire, mais tu fais une petite confusion de matériel, là !
Les roues TWION, qui sont le sujet du post, sont des roues à assistance électrique. Sur ce matériel "aide électrique à la propulsion" la sécu prend en charge 2180€ (ou à peu pres).
L'aide dont tu parles concerne l'entretien annuel des roues (pneus, par ex)

amelie:

J’ai dernièrement changé de fauteuil roulant et je me suis bien informée auprès de la sécu. Donc, elle prend en charge jusqu’à 960€ pour la chaise et 74€ pour les roues. C’est très peu et franchement, je m’estime heureuse que ma mutuelle rembourse une grande partie .

Lors de faire des devis en ligne, j’ai remarqué  :cheesy:  plusieurs mutuelles à tarifs raisonnables qui couvrent bien les appareillages pour handicapés. Ça semble bon d’y jeter un œil.

Par contre, je me pose des questions sur l’utilité d’avoir une chaise avec verticalisateur. Vous en pensez quoi ?

sond64:
Bonjour à tous ; je souhaite changer mes roue e-motion contre des twions alors je me pose plusieurs questions.
1 : les twions sont-elles en lppr de nos jours?
2: Ma mutuelle rembourse se type de matériel à 350% (100% secu plus 250% mutuelle) à combien devrais me revenir les roues en théorie?
3 : Quel sont les différences en terme de pliage et d'utilisation par rapport à l'emotion?
Merci pour tous

Arnaud:

--- Citation de: Gyzmo34 le 17 mars 2015 à 18:04:19 --- En lisant l'article de ton lien j'ai vus la comparaison avec un fauteuil électrique mais pas d'infos sur le forfait pris en compte
--- Fin de citation ---

Gyzmo

Voici un lien ou tu va avoir tous les tarifs de remboursement pour l'achat d'un fauteuil manuel, électrique ainsi que les aides à la propulsion.

Je pense que c'est ce que tu cherche si j'ai bien compris ta question.  :wink:

Voici le lien :

http://cerahtec.invalides.fr/doc/nomenclature.pdf

:smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique