LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Hypnose

(1/3) > >>

Gyzmo34:

--- Citation de: patrickp le 20 juillet 2014 à 12:00:07 ---Bonne chance,
Ce n'est pas bien de mépriser des techniques qui ont fait leur preuve !!


--- Fin de citation ---

Relit mon message et tu verras qu'il n'y a aucun mépris dans mes mots. Je n'ai tout simplement pas envie de tomber sur un charlatan et quant à la technique de l'hypnose je n'ai fait que donner les preuves scientifiques du réel potentiel de l'hypnose (nous ramons donc dans le même sens). L'auto-hypnose est une technique qui ne convient pas à mes douleurs neurologiques et si ma manière de l'exprimer t'a choqué je m'en excuse.

Bien à toi,

Marc

PS: idem pour send

send:
D'accord avec Patrick !

patrickp:
Bonne chance,
Ce n'est pas bien de mépriser des techniques qui ont fait leur preuve !!

Gyzmo34:
Pour ma part c'est un peu différents, je veux faire appel à un professionnel spécialiser dans les douleurs neuro car si je vais chez le dentiste en me concentrant sur la douleur et en faisant mentalement un massage autour d'une dent que l'on vas m'arracher, je risque d'être vite persuader que l'hypnose c'est de la mer_e !!

L'hypnose est un état psychologique particulier qui revêt certains attributs physiologiques, similaires superficiellement à un sommeil et marqué par le fonctionnement de l'individu à un niveau d'attention autre que l'état de conscience ordinaire.

Pour atteindre cet état il faut déjà avoir à faire à un professionnel qui sait ce qu'il fait. Le résultat n'est pas garantie mais des études ressentes (sous IRM) ont démontré que :

L'imagerie met en évidence deux grands réseaux dont la connectivité est modifiée sous hypnose. « Le réseau de la conscience du monde extérieur voit sa connectivité diminuée. A l’inverse, le réseau de la conscience de soi, cette “petite voix qui nous parle”, est plus actif sous hypnose. C’est sans doute pourquoi l’imagerie mentale du patient est vécue comme très réelle. Ce réseau mobilise des zones plus internes et médianes du cerveau

l’hypnose est « “débranchement de la réaction d’orientation à la réalité extérieure”, qui suppose un certain “lâcher prise” » et « fait apparaître (…) des possibilités supplémentaires d’action de l’esprit sur le corps, ou de travail psychologique à un niveau inconscient ».

Voilà pourquoi je veux essayer l'hypnose car les douleurs neurologique ne sont ni plus ni moins que des fausses informations que le cerveau reçoit de la moelle épinière endommagée. En retour, le cerveau renvoie des ordre qui provoque nos douleur. Si je suis rediriger sur un bon professionnel qui écoute attentivement le processus qui provoque mes douleurs (pour ma par gaz et selles) je reste persuadé que neurologiquement parlant il est possible de rediriger les information et ainsi gruger le cerveau. C'est mathématique mais les faux messages sont à définir et je pense que ce sera  long. Mes douleurs ne seront pas pour autant totalement supprimer mais je pense qu'une telle technique peu les atténuer.

JoséDaSilva:
assez proche de l'auto hypnose que l'on m'a appris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique