TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
Paralysé, il bouge son bras par la force de l'esprit
flo-reve:
le seul intérêt de ce branchement hétéroclite est que le mouvement est volontaire !
évidemment la méthode est a des années lumières de la greffe de la Moelle épinière !
l'influx n' y passe même pas par la moelle épinière !
dardaran:
--- Citation de: éric le 28 juin 2014 à 14:21:19 ---sans joué les pisse froid , a part toute ces robotique , je vois pas d autre moyen a court termes
pour refaire bouger nos membres
eric
--- Fin de citation ---
Eric, si il y a la pilule bleue..... hahahahaaha
gilles:
--- Citation de: stardupoker le 29 juin 2014 à 13:16:10 ---Salut tout le monde :wink:
Je suis tétraplégique niveau C5, donc au niveau de mes bras il me manque les triceps, les doigts, pectoraux, dentelés, palmaires et surement
d'autres groupes de muscles que je ne connais pas par cœur. Je ne me plains pas, il y a pire que moi malheureusement.
Mais cela dit je ne fait pas mes transferts...
Pour ma part, si une technologie par stimulation électrique, celle-ci activé par la pensée ou autres, me permettrai de me coucher seul, enlever mon pantalon etc...
Au moins le soir, je serai ravi de ne plus être dépendant d'une personne, et je pourrai aller au lit quand je le souhaite, plus tard, ou plus tôt.
Ça me changerai considérablement la vie.
--- Fin de citation ---
je suis exactement comme toi niveau handicap et ce que tu décris est aussi mon cas, tout pareil!! mais pas question de me faire visser ce gros boitier sur le haut du crâne :grin:
farid:
oui,j'y ai toujours pensè a un pont electronique sous forme de puce entre les parties de la moelle situes en amont et en aval de la lesion .les chercheurs devraient y travailler.l'electronique a atteint des niveaux fabuleux de nos jours,il est possible,j'en suis certain ,de trover par cette voie la solution a nos problems.
stardupoker:
Salut tout le monde :wink:
Je suis tétraplégique niveau C5, donc au niveau de mes bras il me manque les triceps, les doigts, pectoraux, dentelés, palmaires et surement
d'autres groupes de muscles que je ne connais pas par cœur. Je ne me plains pas, il y a pire que moi malheureusement.
Mais cela dit je ne fait pas mes transferts...
Pour ma part, si une technologie par stimulation électrique, celle-ci activé par la pensée ou autres, me permettrai de me coucher seul, enlever mon pantalon etc...
Au moins le soir, je serai ravi de ne plus être dépendant d'une personne, et je pourrai aller au lit quand je le souhaite, plus tard, ou plus tôt.
Ça me changerai considérablement la vie.
Arnaud, j'aimerai plus que tout récupérer mes fonctions avec une thérapie purement médicale (régénérer ma lésion médullaire), mais j'ai l'impression
que la stimulation électrique, epidural, ou encore l’électronique, la bionique et tout ça nous apporterons des début de thérapies plus rapidement.
Après je t'avoue que les exosquelettes type coupe du monde 2014 me branche pas du tout...
Par ailleurs je sais qu'une équipe de chercheurs essaient de mettre au point une puce électronique capable de ponter la lésion, c'est à dire récupérer
les influx nerveux au dessus de la lésion et les transférer en dessous. Je ne sais plus qui et ou est faites cette recherche, quelqu'un à des info SVP ?
En tout cas je trouve que ce type de recherche est particulièrement intéressante car elle se rapprocherai beaucoup d'une régénération médullaire.
Je vous souhaite tous une bonne journée.
J’espère vraiment qu'on va s'en sortir :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique