SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Spasticite et contractions au réveil
(1/3) > >>
Axelle:
Je suis . Edouard rist dans le 16ème. Mais la mpr est très ciblée traumato et arthrodese "simple". comme je le disais il n'y a ni neurologue ni médecin rééducateur... Donc pour le changement, c'est d'abord mon médecin qui demande le transfert et moi ensuite qui envoie une lettre de motivation ?
anneso:
pour garches il faut que tu envoies une lettre de"motivation" si tu es en region parisenne tu peux tenter Bouffemont dans le 35 qui est pas mal, j'ai fait ma reeduc là-bas sans être indiscrète tu es dans quelle centre là ?
Anneso

J.Solis:

--- Citation de: Axelle le 16 mai 2014 à 09:47:39 ---Bonjour,
Cela fait presque un an que je suis tetraplegique (incomplète) et depuis plusieurs mois je constate au réveil et pendant un long moment que dès que je bouge un tout petit peu, ça déclenche des spasmes et contractions.
Est-ce normal ? Est-ce que cela va s'arrêter, diminuer ou augmenter? Et surtout jusqu'où?
Je suis encore en centre, mais il n'y a pas de médecins neuro et je me sens un peu seule...
Je vois mon corps qui est de plus en plus contracté, et même les séances d'étirement n'y change pas grand chose, et cela m'inquiète beaucoup.
Merci pour vos réponses et votre partage.

--- Fin de citation ---

Contractures , contractions c'est quand tu es enceinte ^^:p
Pascalzzz:

--- Citer ---Anneso j'habite dans le 17ème à paris, donc Garches est jouable pour moi.
--- Fin de citation ---
ha ba voilà, en plus tu as la carotte au bout du bâton ... go mec !!!
(aucune allusion ou jeux ou autres de mots)  :rolleyes:
Gandalfj:
Bonjour Axelle

Il faut que ton médecin en fasse la demande pour toi.  Ensuite si par connaissance tu arrives à connaître un médecin qui y travaille pour t'y introduire ça aidera, ou à défaut au moins un courrier directement adressé de ta part à un chef de service motivé par le fait que tu ne fasses rien où tu es et que ce n'est pas adapté, et que ton accident soit récent, que tu habites ou as de la famille dans un des deux départements prioritaires où il faut être pour y être accepté (si je ne me trompe pas c'est ce qu'ils m'avaient répondu, appelle le secrétariat pour savoir desquels il s'agit).

Voilà en gros il ne faut pas hésiter, ton courrier perso devra être recu juste avant que ta demande soit transmise.

Fait au plus vite et bonne chance
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique