SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
hygiène des mains / tétras
<< < (2/2)
sebasse:
tétra très économe depuis le début.

ne voulant pas rentrer dans l'engrenage du "plus je me lave les mains, moins j'aurai d'infections mais plus je serai sensible au moindre microbe" j'ai décidé des les premiers auto-sondages de ne pas me pourrir la vie plus que ça et je n'ai aucun regret puisque n'ayant quasiment jamais de problème. Idem pour l'eau à incorporer dans l'étui afin de lubrifier la sonde, je prend ce qui me passe sous la main (bière s'il le faut en cas de pénuries d'eau - pas conseillé du tout- mais c mieux que de se pisser dessus ou de claquer la vessie)
Cette "immunité" me simplifie grandement la vie car je sais que je peux me sonder n'importe où sans avoir besoin d'un point d'eau pour me laver les paluches.
roseau70:
Salut à tous,

En voyant ces derniers jours un reportage sur l'hygiène, plus précisément sur l'importance de se laver les mains, je me rends compte que c'est un geste que je ne fait pratiquement jamais  :673:

En effet, pour le tétra-économe que je suis, un détour par la salle de bains est souvent perçu comme un effort qui n'en vaut pas vraiment la peine; surtout s'il faut encore sur place enlever ses gants, aller chercher le savon, se frotter les mains, les rincer, chercher le linge situé quand même à plus d'un mètre, etc.

Maintenant, je me dis que si je me lavais les mains, mon nombre d'infections urinaires pourrait baisser...

Y a t-il d'autres tétras-économes ?

Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique