SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Lyrica, vos avis et votre expérience à ce jour ?
<< < (2/6) > >>
betty42:
Bonjour moi je viens sur ce forum pour tout autre raison.au mois d’août 2017 je me suis présentée à mon hôpital pour crises angoisses et violents maux de tête
 divers bilans j'ai eu une ponction lombaire raté par une interne.j'ai été enfermé en psychiatrie 4 jours sans que l'on écoute ma douleur suite à cette ponction , bref finalement j'ai rèussi à passer au bloc ou j'ai eu mon premier blood patch puis comme il y a eu trop de retard au bout d'une dizaine de jours j'ai été obligé d'avoir un second blood patch .j'ai HURLE ma fatigue générale , ma perte de poids , ma constipation ...etc je suis sortie avec une ordonnace de l'interne "allez voir un psy "
Ma situation actuelle au mois d'octobre 2017 prise en charge à la clinique :tumeur maligne de 7,2 cm rectal avec ganglion à droite.j'ai eu 36 séances de radiothérapie et chimiothérapie.
Actuellement je ne remonte plus ,j'ai des angoisses terribles (problème axiogénes ++++avec mon fils qui a énormément souffert)alors on me donne du xanax +++de la morphine patch 75 et actiskenan en inter doses et depuis 10 jours une nouvelle douleur aux jambes avec crampes +++ fatigue++++douleurs+++donc je suis sous pregaline 50 met soir à augmenter au fur et à mesure comme je lis sur ce forum ....je suis une zombie ,j'ai plus de vie ,je pleure très souvent parce que j'ai l'impression que personne ne me croie .....j'ai 55 ans ma vie va elle encore ressembler à cela  :undecided: je n'étais pas ainsi et je faisais face à tout avec une force mentale inouïe

Frog2Lille:
Salut Hervé,
Salut Doudou,
Salut Jéronimoooo et tout le monde!

Ben pour le Lyrica que je prends depuis 2012 à 300 mg/jour soit 150 mg le matin et 150 mg le soir, c'est sûr c'est une sacré drogue... et il faut laisser du temps au corps pour s'y habituer.
*
@Hervé : Au début j'ai fait comme toi Hervé, j'ai augmenté très vite, (comme toi qui fais le contraireet qui veux diminuer mais tu as du le faire trop rapidement...) et j'étais un batracien toxico avec les yeux rougis, suées, nausées, vertiges, pertes d'équilibres, chutes etc... Je vomissais etc. puis après j'ai réfléchi que j'augmenterai une fois les symptômes ci-dessus absents et pour moi à chaque 25 mg supplémentaire cela prenait 10 joursà mon corps pour s'adapter.
Le principe est le même si tu VEUX DIMINUER. Il faut y aller tout doux par palier de 25 mget tant que tu as des symptômes  tu ne diminues pas... après le corps s'habitue et tu peux re-diminuer de 25 mg.

Faut quand même y aller tout doux avec ce médoc. Il est quand même TRES puissant!

En général, la dose minimum efficace est celle que je prends à 300 mg / jour. Un peu moins  soit 200 mg / jour cela passerait peut-être (mais je n'ai jamais essayé) mais à 100 mg par jour c'est normal vu les doses que tu prenais que tu sois en manque ET que tes douleurs reviennent... ou risquent de revenir... insidieusement dans quelques temps...

@Doudou :
Toi aussi je pense tu as augmenté trop rapidement 75 mg de plus en un seul coup, c'est beaucoup trop... Il faudrait que ton généraliste te prescrive des gélules de 25 mg et tu augmentes par 25 mg, (le soir ou le matin si tu veux "étaler" sur la journé eton traitement) tu attends que les effets secondaires se dissipentpuis tu réaugmentes...
Courage à tous!

Sans ce médoc je ne pourrais même pas me lever, ma neuropathie se caractérisant par des douleurs neuros intenses... "normales"...dans les parties, la vessie et le rectum sans oublierles jambes, les pieds etc.

Bises.
Louise Frog2Lille Batracien space roll
Doudou:
Bonsoir,

Déterrage peut-être, mais le sujet est malheureusement toujours d'actualité pour nous qui souffrons toujours ...

Perso, je prends un Lyrica 75mg le soir et je continue à souffrir énormément de mes douleurs neuropathiques (jambe gauche), jour et nuit mais un peu moins quand même que sans.
J'ai essayé d'augmenter la dose à 2 gélules de 75 mg le soir, ça diminuait un petit peu les douleurs mais je n'ai pas supporté les effets secondaires apportés par cette gélule supplémentaire, donc je suis revenue à une seule.
Je peux dire que mes douleurs sont importantes, tous les jours, et que j'en ai vraiment "marre"  :sad:

J'avais consulté en Centre de la douleur mais aucun des produits qu'ils ont pu me proposer ne m'a fait effet et j'ai laissé tomber, lassée d'attendre le prochain RDV, de patienter très longtemps en salle d'attente pour rester 10 mn avec le médecin, juste le temps de me signer un nouveau médicament.

Avant que le Rivotril ne puisse plus être donné (même le neurologue avait refusé de me le prescrire à cette époque), 5 gouttes le soir me soulageaient énormément.
Quand j'ai enfin pu m'en refaire prescrire, environ 2 ans plus tard, il ne me faisait plus effet malheureusement.
Jeronimoooo:
Salut Hervé et... bienvenue
tu es archéologue ?
joli deterrage de post  :lol:
hervé:
je suis amputé transtibial droit depuis le 13/06/2017 j'ai commencé avec lyrica 300mg matin et 300mg le soir,le matin j'avais du mal a lire le journal !!j'ai les yeux rouges comme un drogué !  peu à peu j'ai diminué les doses aujourd'hui j'en suis à 50 mg le matin et 50mg le soir j'aimerai arrêter mais j'ai encore des douleurs fantômes.En diminuant j'ai des phénomènes de manque : sueurs,nausées,insomnies.Quelqu'un peut-il partager avec moi?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique