SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Lyrica, vos avis et votre expérience à ce jour ?
zil1000h:
Je ne sais pas si mon expérience du Lyrica peut vous intéresser mais je vous la met quand même…:
Alors super médoc pour ou plutôt contre les douleurs neuro qui clairement disparaissent (en tout cas chez moi) par contre un ENORME DEFAUT: il me nique toute ma puissance musculaire et du coup je foire absolument tout mes transferts… moi qui suis normalement autonome et indépendant à 100% ça m'a fait bizarre d'être obligé d'avoir de l'ire lors de tout les transferts et je prenais de 25 ou 50mg maxi…
Conclusion apres 3 ou 4semaines de traitements j'ai tout envoyé bouler… depuis je vis avec mes douleurs neuro qui sont pas énormes mais bien chiantes quand même et surtout une petite semaine après l'arrêt du Lyrica j'ai retrouvé toute mon habileté à faire mes transferts…
Après ce n'est que mon expérience...
djet:
Oui, c'est bien là le gros problème des blessés médullaires. Tout les cas sont différents. Cela se joue à un nerfs.
Ici suis sur une période de test pour le lyrica. Je suis en phase 1 (essai d'un mois et demi), après je vais devoir faire une nouvelle demande de remboursement pour une période plus longue.
Il est clair que le Lyrica ainsi que les autres médicaments contre la douleurs ont pour effet négatifs de nous rendre "zombie". Un médicament ne soigne pas, il cache le temps que le problème disparaisse de lui-même si cela peut se faire.
Concernant les médicaments effervescents, j'ai arreter car c'est bourré de sel.
Le rivotril, je suis a 9 gouttes tout les soirs.
Et en plus, je fais 20 min de botte de dreinage par jour. C'est très bon et ca detend les muscles.
Me concernant, c'est des douleurs musculaires qui sont ajoutées a celles duent a ma lésion.
éric:
pour ma part lyrica c était l horreur comme quoi nous sommes tous différents :wink:
j étais un vrai zombi avec ça et j ai l impression que ça jouai sur mon humeur aussi :angry:
donc dans la journée en cas de grosse poussé au niveau des douleur neuro , je prend 2 daffalgan codéiné effervescent , pas en comprimé je trouve que ça fait
moins "effet"
et au soir je prend 5 goutte de rivotril , ça me calme et avec cela je fais une bonne nuit
a savoir que ce médicament dois désormais être prescrit par un neurologue ,l ordonnance et ensuite renouvelable par votre médecin traitant
pour conclure aux niveau douleurs depuis 12 ans j avais tous essayé , centre anti douleur , appareil a pulsion d électro stimulation sois disant miraculeux
d aprés "les hauts pontes de lille ", une belle connerie ouai pfff , ensuite j ai pris tous les médocs possible et imaginable bref rien ne fonctionnais
le seul qui me soulage est le rivotril (5 gouttes )
voila pour moi les amis , si ça peux aider certains :wink:
eric
franck95:
y a un sacré temps d'adaptation pour ne pas crouler de fatigue et sommeil d'autant qu'avec la SEP on est déjà constamment fatigué. Mais on peut monter encore bien plus que 300 / jours.
Les médecins de la douleurs sont ceux qui ne gèrent que ça et c'est fonction de pathologie généralement très lourdes.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/douleur/niv2/specialistes-douleur.htm
Toutefois tout le monde peut en consulter un s'il souffre de douleurs chroniques depuis plus de 6 mois (en France)
Pour ma part, compte tenu de ma pathologie et des douleurs fulgurantes que j'ai déclaré rapidement je n'ai (heureusement) pas eu à attendre ce délai.
Mais je conseil à tout ceux qui souffrent de douleurs chroniques (et SURTOUT ceux qui souffrent de douleurs neurophatiques) de s'en retourner auprès d'un tel spécialiste et ne pas laisser faire un autre spécialiste qui n'est en rien spécialiste du traitement de la douleur. Pour faire une comparaison un peu réductrice, c'est comme lorsqu'un généraliste prescrit des antidépresseurs, anxiolytique ou autres psychotropes. Il ne sait absolument pas adapter les posologies, ni même identifier le juste besoin et encore moins évaluer les conséquences. Et bien pour le traitement de la douleur il en est de même.
djet:
Moi c'est mon physiothérapeute qui me l'a prescrit.
Par contre quand je prend 1 x 75mg vers 10h et un autre vers 22h.
Avec celui du matin, l'après-midi je suis fatigué donc si tu montais a 300mg, tu devais dormir non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique