LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Modification d'angle d'ouverture d'une portière de voiture
oxo:
Salut Pascal,
Ca m'a l'air pas mal du tout ton idée! Très simple en effet...Peux-tu dire à peu près de combien tu as gagné avec une entretoise de 12?
Merci bcp en tout cas pr ta réponse et pour les photos :wink:
Pascalzzz:
Salut OXO,
j'ai us exactement le même probleme que toi a l'achat de ma voiture ... les bons 10 cm qui manquer à l'ouverture :undecided:
la solution est toute simple une entretoise 12 mm a la base de la crémaillère (cotes montent de l'habitacle)
sans meme démonter la portière, ni soudure, ni meulage, ni rallongement tout en gardant la meme solidité ;)
au debut j'ai décalé le trou de vise de l'attache (a) pour gagné en ouverture, seulement la crémaillère buter au fond coté portière a la fermeture
le replaçant a sont trou d'origine, j'y est ajouter une entretoise (b). Au départ elle été en plastique pour juger de la bonne épaisseur de l'espace portière fermé/portière ouverte. (photo ci joint)
une fois la bonne taille trouvé, je l'ai fait faire métallique
plus de probleme, c'est nikel :)
gilles:
bin voila!! faire du kitesurffocus on à trouvé une nouvelle discipline sportive :grin: :grin:
oxo:
Merci Gilles pour l'idée, mais j'aime bien prendre appui sur la portière quand je me transfère dans la voiture. Avec le système que tu proposes, je crois que j'aurais l'impression de faire du kite surf! :smiley:
gilles:
il y à peut être une autre solution en te tournant vers le tuning, il existe des kit d'ouverture de porte en élytre façon Lamborghini.
un exemple parmi tant d'autres => http://www.car-audio-racing.fr/fr/Kit-LSD-DOORS-lambo-convertion-portiere-papillon-FORD-FOCUS/183-kit-lsd-lambo-door-conducteur-ford-focus-ii-da3-rs-01-09-.html
sur google tu tape : porte élytre ford focus :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique