LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Modification d'angle d'ouverture d'une portière de voiture

<< < (6/10) > >>

gilles:
il faut voir si sur les 207 3 portes si elles elles sont plus longues, sinon il faut modifier l'existante.

Lavandula2:

--- Citation de: gilles le 03 décembre 2015 à 17:57:33 ---il faut rallonger la tige qui empêche la porte de trop s'ouvrir, elle est entre les charnières et ressemble un
peu à ça :

--- Fin de citation ---

Bonjour Gilles,

Il semble manquer la fin de ton message, mais je crois que je vois de quelle tige il s'agit.
Question bête : il faut la remplacer pour une autre plus longue, ou bien il faut modifier celle d'origine pour la rallonger ?

gilles:
il faut rallonger la tige qui empêche la porte de trop s'ouvrir, elle est entre les charnières et ressemble un
peu à ça :

Lavandula2:
Bonjour Oxo,

As-tu procédé à une amélioration de l'angle d'ouverture de ta portière, depuis l'an dernier ?
Je viens de passer d'une voiture 3 portes (206) à une 5 portes (207 SW) et j'apprécierais de gagner un poil d'ouverture de la portière avant, et ainsi disposer d'un peu plus de place pour manipuler mon fauteuil avant de le rentrer.
J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de marge disponible, mais peut-être y a-t-il des astuces...

Pascalzzz:
environ 10 cm d'ouverture, il ne faut pas espérer plus, quoi que celà dépend du modèle de bagnoles
c'est 10 cm me gêner aussi a la monter du fauteuil, je le rentre sans démonter les roues et j'accrochais le bout de la portière
le mieux est que tu teste avec une boite de rondelles métallique du bon diamètre, tu ajoute ou élèves tout en testant la fermeture et ouverture de la portière. comme ca tu verra ce que celà pourras te donner au final.
j'ai préféré fair faire une entretoise métallique (chez un mecano du coins) d'une seul pieces au final, pour ne pas que cela se désert ou prenne du jeux avec le temps.
Ca fait bientot 3 ans et ca n'as pas bouger d'un poile de nouille  :wink:

montre nous ta modif pendant et une fois faite  :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique