SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Pénurie des médicaments
Breizhfenua:
je viens juste de commander chez sensi seed justement ! je vais tester des géllules 10mg cette fois çi .
Hervé35:
salut, j'en ai acheté une fois chez Sensi Seeds, et j'ai été livré!
ANTONIN.D:
Le dantrium 25 mg et a nouveau disponible en pharmacie.
Qui a déjà acheter du CBD sur Internet ?
Conseillez-vous un site d'achat ?
nbvcxw:
Voici ma contribution à certains posts, pour pointer du doigt, dans certaines circonstances, l’inutilité totale de certains médicaments. Ceci est un témoignage peut-être unique, mais qui me parait très important :
Mon père, un génie malheureusement décédé en 2012, était né et a grandi dans un petit village de la Haute-Loire. Il y a eu, depuis le bac à sable, un ami proche, qui, bien que fils de paysans, est devenu plus tard médecin. Comme le dr. R. ( pour respecter son anonymat, maintenant plus nécessaire, depuis son décès ) a, de plus, suivi le même itinéraire géographique que mon paternel ( j'ai d'ailleurs moi-même côtoyé son fils comme camarade de classe ). Ils se sont donc retrouvés, et ont vécu dans la même ville. R. est naturellement devenu notre médecin de famille, donc s'est occupé de ma santé, jusqu'à l'âge de 14 ou 15 ans. Ce que je ne savais pas, c'est que les deux complices avaient passé un « accord » qui s'est révélé incroyablement efficace. Il me concernait uniquement, mais pourrait aussi s'appliquer à d'autres.
A chaque fois que j'étais présenté à cette blouse blanche hors du commun, ce dernier m'examinait le plus sérieusement du monde, établissait un diagnostic dans les règles, n'oubliait jamais de me revoir une dizaine de jours plus tard, pour s'assurer de l'efficacité de son traitement, éventuellement le remplacer, ce qui ne s’est jamais révélé nécessaire. Entre temps, ( je ne l'ai appris que bien plus tard ), il m'avait prescrit uniquement de la farine, de l'eau de mer, ou encore du sucre glace comprimé, le tout étant conditionné comme de vrais médicaments, vendu par d'autres blouses blanches, peut-être remboursé par la Sécu …. Résultat de l'opération : grâce à ces traitements, toutes mes maladies d’enfance sont parties aussi vite qu'elles étaient arrivées, sans laisser de traces, sans avoir d'effets secondaires. La seule exception à ce genre de soins fut à l'occasion de ma clavicule cassée, soignée avec le protocole habituel que préconise l’allopathie, principalement constitué par un plâtre et un bras en écharpe : le dr. R. avait bien les pieds sur terre !
La morale de cette histoire : l'incroyable efficacité de l'effet placebo. Quelle que soit la pathologie concernée, et si toutes les circonstances nécessaires sont réunies, notre corps est capable, à lui seul, de mettre en branle son usine chimique interne, aux performances fabuleuses, pour ne pas dire ahurissantes. Il ne faudrait jamais la sous-estimer, même dans des cas graves.
La morale de cette morale, son corollaire en quelque sorte, est elle aussi ahurissante. Puisqu'il existe au moins une alternative aux certitudes médicales, cette orthodoxie est forcément battue en brèche. Cette solution n'est plus unique, n'a rien d'absolu. La nature est décidément incroyablement complexe.
Breizhfenua:
j'ai stoppé le baclofène qui me rendait molle , quand j'en prends j'arrive plus a faire plein de trucs , je fais tout tomber de mes mains , j'ai plus de force dans les bras et envie de dormir en permanence .J'ai appris les angles du corps ou les positions qui provoquaient la spastiité (jambes qui se tendent , bras en triple flexion et buste qui se tend en arrière )je gere comme ça meme si des fois ça merde un peu .
Je fais la pile toute la nuit mais je prefere ça et garder mon autonomie .
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique