LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

conduite en fauteuil pour para

<< < (2/2)

hc:

--- Citation de: oxo le 26 septembre 2005 à 18:09:34 ---Salut à tous,
Je suis para et je suis assez interessé par la conduite en restant dans son fauteuil.
Est ce que ceux qui roulent ainsi peuvent me dire si c'est assez confortable- ou non- par rapport à une conduite dans le siège d'un vehicule?
J'aimerais bien aussi avoir une idée du prix: j'ai fait mon p'tit calcul rapide, en achetant un Citroen C8 boite auto avec portes arrières coulissantes electriques, env. 230 000 F mais bien négocié à 200 000, + élévateur env. 30 000 F chez Kempf, + 30 000 F d'aménagement cercle accélérateur et frein main droite Kempf, + tout le necessaire pour la fixation du fauteuil manuel, est ce qu'il est possible de conduire dans son fauteuil avec un matériel de qualité pour env. 300 000 F, ou est ce que je suis complètement à côté de la plaque??? :hein:
Est ce que le prix peut être similaire (ou +, ou -) en le faisant faire par Paravan?
Enfin, dernière question (ouf!): comment ça se passe pour la fixation du fauteuil?
Merci beaucoup pour vos réponses
A+ :wink:
Oxo

--- Fin de citation ---

par curiosité pourquoi ce choix ,parce que faire 500 bornes assis dans le manuelle vla le délire ;en + faudra etre bien attaché parce que je te raconte pas le délire dans les ronds points

sylvia:
J'ai beaucoup cherché Oxo, et moi, j'arrive à un prix minimum avec adaptations pour un para aux environs de 45.000 euros (30.000 euros pour la voiture automatique, porte coulissante et un peu de confort que ce soit VW ou Mercedes ou autre) + adaptations (élévateurs, fixation du siège, conduite adaptée cercle électronique au volant + frein) .... bon, ce sont les prix pour la Belgique mais je suppose que c'est encore + cher en France (beaucoup de français viennent en Belgique acheter leur bagnole ...)

sebasse:
OUAH!!!
t'as de la tune à perdre oxo!
Pour 3 fois moins cher, tu as une petite voiture facile à garer, essence et assurance moins chers, pas de portes coulissantes + élévateur et en plus tu démontes ton fauteuil fais des transferts et entretiens tes muscles (bon ok ça me regarde pas)

pour info, dans les pays anglo-saxons, il est possible de rester sur son fauteuil manuel pour conduire.

je souhaite que ton fauteuil soit aussi confortable qu'un siège de voiture ou gare aux douleurs dorsales

REMYDEDEZ:
En F.R manuel ce n'est apparement pas possible est d'ailleurs c'est un peu normal...

oxo:
Salut à tous,
Je suis para et je suis assez interessé par la conduite en restant dans son fauteuil.
Est ce que ceux qui roulent ainsi peuvent me dire si c'est assez confortable- ou non- par rapport à une conduite dans le siège d'un vehicule?
J'aimerais bien aussi avoir une idée du prix: j'ai fait mon p'tit calcul rapide, en achetant un Citroen C8 boite auto avec portes arrières coulissantes electriques, env. 230 000 F mais bien négocié à 200 000, + élévateur env. 30 000 F chez Kempf, + 30 000 F d'aménagement cercle accélérateur et frein main droite Kempf, + tout le necessaire pour la fixation du fauteuil manuel, est ce qu'il est possible de conduire dans son fauteuil avec un matériel de qualité pour env. 300 000 F, ou est ce que je suis complètement à côté de la plaque??? :hein:
Est ce que le prix peut être similaire (ou +, ou -) en le faisant faire par Paravan?
Enfin, dernière question (ouf!): comment ça se passe pour la fixation du fauteuil?
Merci beaucoup pour vos réponses
A+ :wink:
Oxo

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique